Les connexions HDMI de ma Smart TV et de ma tablette PC ont cessé de se connecter. Ma Smart TV possède 3 ports HDMI qui sont tous utilisés mais qui ont soudainement cessé de fonctionner. Actuellement, le port HDMI 1 devrait connecter l’écran directement à la télévision, le port 2 connecte un enregistreur HD/DVD et le port 3 un dongle Chromecast. J’ai d’abord pensé que l’enregistreur était à nouveau tombé en panne (il a été réparé récemment), mais j’ai ensuite constaté que les deux autres ne fonctionnaient pas non plus. Comment les restaurer ? Je n’ai encore rien trouvé qui puisse m’aider. J’ai examiné le montage du projet sur un deuxième écran, j’ai changé les appareils de port, j’ai vérifié que le câble PC-TV était en bon état. Lorsque je passe d’un port HDMI à l’autre, une notification indiquant « PAS DE SIGNAL » apparaît pour chacun d’entre eux. En ligne, j’ai trouvé beaucoup d’informations sur la manière de configurer un PC HDMI vers la télévision, mais aucun conseil sur ce qu’il faut faire si le signal cesse d’être reçu. J’ai également examiné le Gestionnaire de périphériques, je n’y ai trouvé aucune mention de HDMI et j’ai constaté que le téléviseur fonctionnait correctement
Vous avez trois appareils complètement différents et indépendants qui se connectent à votre télévision par HDMI. Si les trois ont cessé de fonctionner en même temps, alors il est presque certain que le problème se situe au niveau du télévision et non de l’un des appareils. Il peut s’agir d’un défaut matériel du télévision ou d’un paramètre qui a été dans le menu de configuration du télévision. Il est improbable que les trois appareils sources soient tombés en panne en même temps.
Jusqu’à présent, je n’ai pas trouvé grand-chose de pertinent, c’est-à-dire
(a) qui traite du fonctionnement d’une installation qui échoue
(b) qui traite du problème qui est en train de se produire
(c) qui traite du problème d’une installation qui fonctionne mais qui tombe en panne
Le problème vient de l’appareil de réception, c’est-à-dire la télévision. Le manuel du TV, qu’il soit numérique ou sur papier, ne contient pas beaucoup d’informations sur le HDMI et rien sur sa défaillance. Avez-vous des suggestions à ce sujet, ou où je pourrais les trouver ? La télévision Toshiba a environ 2 ans. Ma prochaine étape est de voir si Toshiba peut m’aider