Quan je branche mon micro et que j’essaye de l’utilise sur discord par exemple mon ami entend les sons de mon pc mais pas ma voix des solutions svppp ??
Bonjour,
Avez-vous essayé de tester votre microphone dans les options de son du système ? Quels ont été les résultats de ces tests ?
Si vous ne pouvez pas vous entendre correctement lors des tests, il se peut qu’une anomalie dans vos paramètres ou votre configuration audio soit à l’origine du problème. Voici quelques causes possibles et les étapes de dépannage que vous pouvez essayer :
- Paramètres par défaut du dispositif d’enregistrement: Vérifiez les paramètres audio de votre ordinateur et assurez-vous que le bon microphone est sélectionné comme périphérique d’enregistrement par défaut. Parfois, le système peut être réglé par défaut sur « Stereo mix » ou « Waveform mix », ce qui peut amener le microphone à capturer la sortie audio de l’ordinateur au lieu de votre voix.
-
Sensibilité du microphone ou réglages du volume : Réglez la sensibilité ou le volume du microphone. Si la sensibilité est trop élevée, les bruits de fond ou les sons des écouteurs risquent d’être captés. Réduisez la sensibilité ou le volume pour mieux capter votre voix.
-
Erreur de pilote audio : Assurez-vous que vos pilotes audio sont à jour. Des pilotes obsolètes ou incompatibles peuvent être à l’origine de divers problèmes audio. Visitez le site Web du fabricant de votre ordinateur ou de votre carte son pour télécharger et installer les pilotes les plus récents.
- Dépannage matériel : Si le problème persiste après avoir essayé toutes les étapes de dépannage logiciel, il peut s’agir d’un problème matériel. Dans ce cas, vous pouvez vérifier la connexion physique du microphone, vous assurer qu’il est correctement connecté et le tester sur un autre ordinateur ou appareil pour voir si le problème persiste.
J’espère que la solution ci-dessus vous aidera à trouver la cause du problème et à le résoudre.