Modification impossible de mon AVATAR Windows 10

Je viens d’installer le nouveau Windows 10 v1809 Enterprise Version N

J’ai l’avatar par défaut d’une personne grise…

Chaque fois que j’essaie de changer mon avatar pour une image personnalisée, j’obtiens l’erreur suivante.
« Erreur avatre du compte. La définition de l’image du compte a échoué. Veuillez réessayer. »

Les images des comptes d’utilisateurs par défaut se trouvent dans le dossier système caché ci-dessous.

%ProgramData%\Microsoft\User Account Pictures

Votre image de compte d’utilisateur actuelle est stockée sous forme de fichiers OS protégés cachés dans le dossier caché ci-dessous.

C:\Users\Public\Pictures\NS-1-5-21…(SID du compte utilisateur)

Vos photos de compte utilisateur récentes sont stockées dans le dossier caché ci-dessous.

%AppData%\Microsoft\Windows\AccountPictures

… Je me demande comment on peut supprimer l’image actuelle du compte local et la remettre sur l’icône par défaut ?

Vous pouvez le faire en remplaçant l’image du compte par l’image par défaut dans le dossier ci-dessous.

%ProgramData%\Microsoft\Default Account Pictures

Ensuite, supprimez les anciennes images récentes du dossier ci-dessous.

%AppData%\Microsoft\Windows\AccountPictures

Merci beaucoup, cela a fonctionné parfaitement.

Vous êtes le bienvenu. :slight_smile:

Pour tester, enregistrez une copie de l’image que vous souhaitez utiliser pour votre compte dans votre dossier « C:\Users(votre-user-name)\Pictures », sélectionnez-la dans vos dans les paramètres de votre compte (OPTION 1), et regardez si elle peut s’afficher par la suite.

J’ai fait une copie du dossier que j’avais créé sous « Pictures » et j’ai ensuite choisi cette image comme vous l’avez noté. J’ai donc simplement déplacé l’image d’un sous-dossier vers le dossier principal.

Quoi qu’il en soit … au redémarrage, il n’y a toujours pas d’image, mais l’image est présente en haut de la fenêtre contextuelle de la touche Windows.

Est-ce qu’il affiche tous les utilisateurs avec leur nom d’utilisateur sur votre écran de connexion, et pas seulement un « Autre utilisateur » ?

Est-ce qu’il s’affiche si vous verrouillez l’ordinateur Win+L ?

L’image apparaissait sur l’écran de connexion et apparaît toujours lorsque l’on appuie sur la touche W pour afficher les carreaux, etc. J’ai trouvé dans l’un des dossiers d’images de profil environ 8 (plus ou moins) fichiers png qui représentaient le contour du profil de Windows. Je les ai supprimés car ils se trouvaient dans le dossier où le path indique que l’image doit être celle que j’ai choisie.

Peut-être que j’ai fait une erreur en supprimant ces fichiers png de contour ?

L’image s’affiche lorsque j’utilise Win+L, mais ne s’affiche PAS lorsque je redémarre.

Puis-je intervenir ?

Ce dossier existe-t-il sur votre PC ?

« C:\Users{votre nom}\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\AccountPictures »

Oui, et il y a cinq fichiers dans ce dossier.

Avez-vous essayer de modifier ou supprimer votre photo sur Microsoft Account Online:

  1. Connectez-vous à votre compte Microsoft en ligne.

  2. Cliquez sur Modifier l’image.

lklk