Mon clavier d'ordinateur ne répond pas - impossible de se connecter

J’ai redémarré cet ordinateur de bureau et le clavier est alimenté mais ne répond pas. Le clavier fonctionnait avant le redémarrage de l’ordinateur.

La souris fonctionne, mais je ne peux pas taper mon mot de passe. Il n’y a pas d’écran tactile bien sûr. J’ai essayé de l’éteindre complètement puis de le redémarrer, mais j’ai obtenu le même résultat. Je ne sais pas comment procéder. Merci…

Ceci est sur l’ordinateur de bureau Dell avec Windows 10 Pro.

S’agit-il d’un clavier USB ou sans fil avec un dongle USB ? Si oui, est-il branché sur un port USB 2 ou USB 3 ? Certains périphériques USB ne sont pas reconnus s’ils sont branchés sur un port USB 3, car le BIOS ne charge pas les pilotes pour les ports USB 3 ; il faut que le système d’exploitation le fasse lorsqu’il charge les pilotes. Même chose pour les souris et claviers Bluetooth, le système d’exploitation fournit les pilotes [les iMacs d’Apple sont meilleurs dans ce cas].

Sur votre écran de connexion, vous devriez voir un menu d’accessibilité « Facilité d’accès ». Il s’agit d’un cercle en pointillés avec deux flèches.

lklk

Cliquez dessus et vous devriez voir l’option Clavier visuel. Utilisez le clavier visuel pour vous connecter.

Achetez ensuite un clavier USB de secours que vous utiliserez au moins jusqu’à ce que le problème actuel soit résolu d’une manière ou d’une autre.

Si vous avez besoin de redémarrer le clavier visuel après vous être connecté, vous pouvez le trouver dans le menu Démarrer.

Bonne chance.

Merci pour toutes ces informations.

Mon ordi a 6 ports USB 3.0 et 2 ports USB 2.0. Le clavier est un clavier USB et a toujours été connecté au même port USB 2.0, qui fonctionnait bien jusqu’au redémarrage. Je l’ai déconnecté et reconnecté sans succès. Il est toujours alimenté.

J’ai pu me connecter avec le clavier visuel. Merci pour cela aussi ! Et c’est super d’apprendre comment accéder à nouveau au clavier après avoir se connecter. Je vais également acheter le clavier de secours.

J’essaierai d’autres choses lorsque j’aurai un moment de répit aujourd’hui, notamment en essayant de mettre à jour les pilotes. Windows 10 est censé mettre à jour les pilotes automatiquement, mais j’ai constaté que ce n’était pas toujours le cas.

Je vous remercier pour vos conseils. Je reviendrai ici lorsque j’aurai essayé d’autres choses à l’occasion d’une pause aujourd’hui. Je vous remercie infiniment.

Y a-t-il des triangles jaunes dans le gestionnaire de périphériques ?

Vous pouvez vérifier si des mises à jour ont été installées pendant cette période… si vous regardiez, une mise à jour de Windows serait évidente, donc pas celle-là - peut-être une mise à jour de pilote ? Vérifiez dans l’Historique des mises à jour, en bas de l’écran, et dans le Gestionnaire de périphériques.

Et vous pouvez bien sûr essayer d’utiliser un point de restauration du système récent une fois que c’est fait, si vous en avez un.

Essayez le clavier sur un autre PC - juste pour être sûr que tout va bien.

Il n’y a pas de triangles jaunes dans le gestionnaire de périphériques. J’espérais qu’il y en aurait pour que je puisse trouver une solution.

J’utilise la version gratuite de CCleaner et j’ai décidé de le laisser rechercher les pilotes obsolètes. Il a répertorié « Alcor Micro USB 2.0 Card Reader » comme étant un pilote obsolète. Je me demande donc si le problème ne vient pas de là. (Je pourrais utiliser la version payante de CCleaner pour télécharger le pilote, mais je pourrais trouver un autre moyen d’obtenir ce pilote lorsque je reviendrai sur cette machine un peu plus tard).

Par ailleurs, je suis tombé par hasard sur une touche du clavier qui fonctionne - la lettre « p ». J’ai donc décidé de vérifier toutes les touches de lettres et de chiffres. Le « p » et le crochet « [ » à sa droite immédiate fonctionnent également, ainsi que " :" et le " juste en dessous. Mais aucune des autres touches de lettres ou de chiffres ne fonctionne. Je n’ai pas vérifié toutes les autres touches, mais j’ai constaté que la touche « Retour arrière » fonctionnait également.

Cependant, avant que mon ordinateur ne soit redémarrée et que je découvre le problème, toutes les touches fonctionnaient. S’il s’agit simplement d’un problème physique avec le clavier, il semble étrange que les touches aient fonctionné sans problème avant le redémarrage, mais pas après.

Merci pour toute l’aide que vous m’avez apportée jusqu’à présent !

Merci ; je ne vais pas utiliser cette machine avant un certain temps, mais je vérifierai ce point lorsque je le ferai. (Et je n’avais pas de point de restauration récent sur cet ordinateur).