J’ai un ssd samsung de 500 GB et pour une raison quelconque je ne peux télécharger que 90+ gb de fichiers avant que l’utilisation de mon disque ne monte à 100% et après quelques secondes, j’obtiens un écran bleu que l’on ne peut pas réparer sans réinstaller windows, je suis vraiment fatigué de cette merde. Il ne semble pas y avoir de secteurs défectueux et j’ai essayé de faire des recherches sur internet pour trouver une réponse mais rien n’y fait, est-ce que quelqu’un connaît la solution ? J’ai également oublié de mentionner que la première fois que j’ai installé ce disque dur dans mon ordinateur portable, il n’était pas comme ça et je pouvais télécharger des fichiers d’une valeur de 200 à 300 gb sans aucun problème. Si quelqu’un connaît la solution à ce problème, il peut m’aider, merci.
Bonjour,
Pour commencer, veuillez nous montrer une capture d’écran de votre Gestion des disques.
Assurez-vous que TOUT le texte de TOUTES les colonnes est visible et qu’il s’affiche dans toute la fenêtre.
Voici la capture d’écran:
Avez-vous exécuté chkdsk C : /f
?
Vous devriez faire une sauvegarde de l’image du disque et la stocker sur un disque externe. Au lieu de réinstaller, vous récupérez à partir de l’image.
chkdsk /f
n’a jamais fonctionné, il me donne toujours 100% d’utilisation du disque et quelques secondes plus tard j’obtiens un écran bleu.
- Vous devez exécuter check disk offline.
- Ouvrez une fenêtre CMD en tant qu’administrateur et tapez chkdsk c : /f
- Il vous indiquera que votre disque est en cours d’utilisation et vous demandera si vous souhaitez programmer le prochain démarrage = oui
- Redémarrer
Faites attention aux résultats.
J’ai fait cela plusieurs fois et malheureusement cela n’a jamais fonctionné.
Que voulez-vous dire par « n’a jamais fonctionné » ? Quelles sont les erreurs qui se sont produites ?
Avez-vous procédé hors ligne en suivant les instructions ?
Ce que je veux dire par « n’a jamais fonctionné », c’est que même si le chkdsk a réussi, le problème de l’utilisation du disque à 100% n’a toujours pas été résolu.
et oui, je l’ai fait hors ligne comme indiqué.
Ouvrez une fenêtre CMD en tant qu’administrateur et tapez sfc /scannow
S’il trouve des fichiers corrompus, qu’ils soient réparés ou non, redémarrez et relancez l’opération.
Exécutez ensuite:
Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
et
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth