Mon ordinateur ne détecte pas le micro de mon casque - Windows

Bonjour,

J’ai récemment acheté un nouveau casque avec un micro, car j’utilisais un micro externe qui était séparé de mes anciens écouteurs et qui était vraiment vieux et douteux. Le nouveau casque que j’ai acheté est le Plantronics Rig Flex LX. Il offre une très bonne qualité sonore et tout fonctionne bien sur ma Xbox. Cependant, lorsque j’ai voulu l’utiliser sur mon ordinateur, l’ordinateur reconnaît le casque comme périphérique de lecture, mais ne le reconnaît pas comme périphérique d’enregistrement.

J’ai mis à jour tous mes pilotes et j’ai essayé de brancher mon casque dans les 3 prises audio (une pour les microphones, une pour les casques, une pour la combinaison) mais cela ne fonctionne toujours pas.

Quelqu’un connaît-il une solution ?

Allez dans Paramétres de Sons et dans la section Enregistrement. Le « Stereo MIx » doit être défini comme dispositif d’enregistrement par défaut. Cela ne résoudra peut-être pas le problème de détection du micro, mais avec le mixage stéréo, toute entrée (détectée) est active.

aa

Allez également dans le Gestionnaire de périphériques et affichez la section Son. Il devrait y avoir une liste de périphériques audio Realtek et éventuellement HDMI. S’il y en a d’autres, comme le périphérique générique « HIgh Definition Audio Device », désactivez-le, redémarrez le PC et voyez s’il est détecté.

aa

Je vous recommande de voir ce tuto: