Mon PC est trop lent et se bloque

J’ai souvent des moments dans la journée où mon ordinateur se bloque complètement, même si le gestionnaire des tâches montre que moins de la moitié de la RAM est utilisée et parfois utilisation du processeur est trop élevé.

Je pense que cela peut être causé par un logiciel malveillant. Malwarebytes continue de détecter quelque chose qui ne semble jamais être supprimé.

Bonjour, la première chose à faire est de scanner votre ordinateur avec un programme anti-virus à jour. Vous pouvez également installer un renifleur de paquets (windump, Wireshark, …) et l’utiliser pour enregistrer tous les paquets entrants et sortants. Cela vous donnera un aperçu définitif de ce qui communique. Cela dit, vous devrez peut-être le laisser fonctionner pendant un certain temps afin de détecter le logiciel malveillant.

Téléchargez et installez le logiciel anti-malware à partir du lien ci-dessous. Il existe une version gratuite et regardez s’il trouve quelque chose.

https://www.malwarebytes.org/antimalware/

Chaleur, blocage de logiciels, virus, logiciels malveillants, il y a beaucoup de choses qui peuvent ralentir le système. Il est préférable d’essayer une chose à la fois pour que tout fonctionne bien.

Essayez :

  • L’analyse des virus et des logiciels malveillants (AVG Free et Malwarebytes Free respectivement). Si les recherches trouvent des objets, utilisez les programmes pour les « nettoyer », puis effectuez une nouvelle analyse pour vous assurer qu’ils ont disparu.
  • Exécution du nettoyage de disque et du défragmenteur de disque. Exécutez également l’indexation des fichiers (aide à accélérer les recherches).
  • Nettoyez soigneusement l’ordinateur avec de l’air sous pression (compresseur d’air en conserve ou sans huile)

Cela m’est arrivé aussi après une mise à jour de Windows 10, donc je désinstaller les dernières mises à jour sur mon ordinateur.