MySQL for Excel ne fonction pas

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que c’est le bon endroit pour poser cette question mais je suis confronté à un problème avec MySQL installé qui ne reconnaît pas Office 2013.

Il y’a une option dans Excel qui vous permet de vous connecter automatiquement à une base de données et d’y apporter des modifications. Au cours de l’installation de MySQL, il vérifie les exigences, dont l’une est Excel 2007 ou plus. Or, cette condition n’est pas remplie dans mon cas. J’utilise Office 2013 Pro Plus (64 bits) et j’installe MySQL (64 bits).

Quelqu’un peut-il m’aider ? Y a-t-il une autre application que vous recommandez ? Je ne veux pas importer et exporter des données ou des fichiers manuellement. J’ai besoin d’une application qui ouvre toutes les tables dans des feuilles séparées que je peux modifier manuellement et enregistrer automatiquement dans la BD.

Cordialement,

Veuillez essayer la solution suivante :

  1. Lancez le programme d’installation de MySQL (s’il est déjà installé, lancez-le à partir du menu Démarrer > MySQL > MySQL Installer).
  2. Essayez de faire une installation complète (mais vous n’avez pas besoin de les installer effectivement).
  3. Allez dans C:\Program Data\MySQL\MySQL Installer\Product Cache.
  4. Vérifiez si vous avez le MSI MySQL for Excel et lancez-le manuellement.
1 « J'aime »

Vous pouvez télécharger le fichier .msi mysql_for_excel sur ce lien: MySQL :: Download MySQL for Excel (Archived Versions)

Après cela, copiez le .msi dans C:\Program Data\MySQL\MySQL Installer\Product Cache et exécutez-le. Redémarrez Excel.

Ensuite, dans l’onglet Données, vous pouvez voir ceci

1 « J'aime »