Navigation très lente malgré un bon débit

Bonjour j’ai un probleme depuis un moment c’est que dès que j’utilise un navigateur ou que j’essaye de télécharger quelque chose la connexion est lente ou ne marche pas .Pourtant j’utilise un cable ethernet et quand je fais un test de rapidité je suis dans les 300 mbps de plus je n’ai aucun probleme quand j’utilise une application ou un jeu alors que sur navigateur cela met un message d’erreur comme quoi la connexion met trop de temps a répondre ci quelqu’un sait à quoi est du se probleme
Je vous remercie d’avance

Essayer de changer le navigateur par exemple utiliser Firefox, ou internet explorer juste pour vérifier si le problème vient du navigateur. Aussi supprimer le cache et les cookies du navigateur que vous utiliser cela peut rendre votre navigateur plus rapide.

Chaque navigateur est un peu différent, mais la lenteur des performances peut les affecter tous. Que vous utilisiez Chrome, Firefox, Edge, Safari ou IE, un trop grand nombre d’extensions - ou un méchant logiciel malveillant - ralentira toujours les choses. Les raisons les plus courantes pour lesquelles votre navigateur est lent sont les suivantes :

  • Trop de plugins et d’extensions : Vous avez très probablement des extensions inutilisées ou superflues dont vous n’avez pas besoin.

  • Trop d’onglets ouverts : Si vous avez plusieurs sites Web ouverts en même temps, votre navigateur va s’enliser.

  • Problèmes de signal Wi-Fi : Si votre appareil a du mal à se connecter à votre Wi-Fi, ou si votre signal est faible, votre navigateur en sera affecté.

  • Un cache encombré ou trop de cookies : Ces fichiers peuvent occuper de l’espace inutile et ralentir votre système.

  • Des problèmes avec le navigateur lui-même : Parfois, une mise à jour peut résoudre vos problèmes - ou vous pouvez essayer d’utiliser un autre navigateur.

  • Infection par un logiciel malveillant : Les infections par des logiciels malveillants peuvent causer toute une série de problèmes, y compris des problèmes de performance et de vitesse.

Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de cette situation, comme un navigateur obsolète, un trop grand nombre d’onglets ouverts ou d’extensions, ou même des logiciels malveillants.

Les navigateurs nécessitent généralement des mises à jour régulières pour fonctionner de manière optimale. Si vous négligez de passer à la dernière version, vous risquez de ralentir la navigation.

Comment accélérer mon navigateur ?

Si votre navigateur semble trop lent, vous pouvez essayer une ou plusieurs des solutions rapides suivantes pour tenter de résoudre le problème :

  • Mettez à jour votre navigateur à sa dernière version ;
  • Supprimez toutes les extensions inutiles ;
  • Effacez vos cookies/fichiers cachés (fichiers Internet temporaires) ;
  • Réinitialisez votre navigateur ;
  • Recherchez les logiciels malveillants sur votre appareil à l’aide d’un antivirus.

Malheureusement j’aivessayer plusieur des solutions proposés mais rien ne change j’ai fait une anti-virus et essayer d’autre navigateur mais ca n’a rien changé