Bonjour à tous, Si je fais un clic droit sur une clé USB et que je sélectionne « Ejecter » ou que j’utilise l’icône « Supprimer en toute sécurité », la clé disparaît de l’Explorateur de fichiers, mais je ne reçois pas la notification pour confirmer.
La notification d’éjection est manquante, suivez les étapes suivantes :
- Appuyez sur le clavier « win + R »
- Tapez « regedit »
- Rechercher la valeur « HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Notifications\Settings\Microsoft.Explor er.Notification.{…} »
- Si REG_DWORD 0x00000001(0) est réglé sur « 0 », vous pouvez double-cliquer sur la valeur. Réglez les données de la valeur sur « 1 »
- Cliquez sur « OK »
Vous ne recevrez pas non plus de notifications si le mode silencieux est activé.
Je vérifierais également les autres entrées de ce DWord.
De plus, si le mode « silencieux » ou le mode « concentration » sont activés, cela empêchera également l’apparition de la fenêtre contextuelle.
Quelles sont les autres entrées ? Les deux modes de mes ordinateurs portables Asus et Lenovo est réglé de la même manière. Celui de Lenovo fonctionne.
Dans la capture d’écran, il y a 4 entrées MicrosoftExplorerNotification, je vérifierais sous chacune d’entre elles.
Vérifiez également que l’option Paramètres>Système>Notifications & actions « Recevoir des notifications des applications et des autres expéditeurs » est activée.
Je viens de vérifier les paramètres de notifications du système, ils étaient désactivés, maintenant ils sont activés et cela fonctionne.