Notification "vous pouvez retirer votre peripherique en sécurité" n'apparait plus!

Bonjour à tous, Si je fais un clic droit sur une clé USB et que je sélectionne « Ejecter » ou que j’utilise l’icône « Supprimer en toute sécurité », la clé disparaît de l’Explorateur de fichiers, mais je ne reçois pas la notification pour confirmer.

La notification d’éjection est manquante, suivez les étapes suivantes :

• Appuyez sur le clavier « win + R »
  • Tapez « regedit »
  • Rechercher la valeur « HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Notifications\Settings\Microsoft.Explor er.Notification.{…} »
  • Si REG_DWORD 0x00000001(0) est réglé sur « 0 », vous pouvez double-cliquer sur la valeur. Réglez les données de la valeur sur « 1 »
  • Cliquez sur « OK »

Vous ne recevrez pas non plus de notifications si le mode silencieux est activé.

lklk

C’est ce que j’ai pu trouver.

Je vérifierais également les autres entrées de ce DWord.

De plus, si le mode « silencieux » ou le mode « concentration » sont activés, cela empêchera également l’apparition de la fenêtre contextuelle.

Quelles sont les autres entrées ? Les deux modes de mes ordinateurs portables Asus et Lenovo est réglé de la même manière. Celui de Lenovo fonctionne.

Dans la capture d’écran, il y a 4 entrées MicrosoftExplorerNotification, je vérifierais sous chacune d’entre elles.
Vérifiez également que l’option Paramètres>Système>Notifications & actions « Recevoir des notifications des applications et des autres expéditeurs » est activée.

Je viens de vérifier les paramètres de notifications du système, ils étaient désactivés, maintenant ils sont activés et cela fonctionne.