J’ai un compte Microsoft configuré avec un code PIN. Chaque fois que je démarre mon ordinateur, je suis accueilli par l’écran de connexion et ma photo, avec le message suivant : « Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte. Veuillez vérifier votre réseau et réessayer plus tard. » On me demande mon mot de passe, pas mon code PIN. Pour une raison inconnue, mon nom d’utilisateur apparaît deux fois dans le coin inférieur gauche. L’un est le mot de passe de connexion, l’autre est le code PIN. Je peux me connecter avec l’un ou l’autre. Je voudrais juste savoir ce qu’il en est du message d’erreur. J’ai une connexion, mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi.
Ce problème s’est manifesté juste après la mise à jour de Microsoft de la semaine dernière. Désormais, lorsque je me connecte, j’obtiens à la fois mon compte local et mon compte Microsoft. Je dois choisir l’un des deux et me connecter. J’ai configuré [netplwiz] pour ignorer la connexion, mais le problème persiste.
J’ai eu le même problème, donc :
1 : J’ai essayé de renommer le mot de passe du compte Microsoft dans netplwiz,
2 : J’ai redémarré
3 : J’ai inséré le mot de passe lors de la connexion
3 : j’ai de nouveau désactivé le mot de passe dans netplwiz.
4 : j’ai redémarré à nouveau, et ça a marché !
Avant de faire ces étapes, je me suis connecté au compte microsoft dans mon navigateur web et j’ai vérifié si mon PC était dans " Mes périphériques ".
J’espère que cela vous aidera.
Aaaaaaah merci beaucoup, ça a marché !
Je suis heureux de ne pas être le seul à avoir ce problème - malheureusement, la solution ne semble pas fonctionner pour moi. Peut-être que je n’ai pas bien compris le conseil. Qu’est-ce que cela signifie que j’ai essayé de renommer le mot de passe du compte Microsoft dans netplwiz, de supprimer l’autologin et d’entrer le mot de passe du compte Microsoft après le redémarrage ? C’est ce que j’ai essayé, en tout cas, et j’ai toujours le problème.
Peut-être que vous l’avez découvert vous-même. Si ce n’est pas le cas :
- Appuyez simultanément sur les touches Windows et R
- Une petite fenêtre devrait apparaître. Tapez netplwiz et appuyez sur entrée
- Une autre fenêtre s’ouvre, cochez la case « l’utilisateur doit entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour accéder à cet ordinateur »
- Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.
- Redémarrez l’ordinateur. Il vous demandera maintenant de saisir votre mot de passe et de vous connecter. Faites-le (une dernière fois si cela fonctionne ;-))
- Répétez les étapes 1 et 2.
- Maintenant, décochez la case « l’utilisateur doit entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour accéder à cet ordinateur »
- Il vous demandera d’entrer votre mot de passe, faites-le et appuyez sur ok.
- Appuyez à nouveau sur ok.
- Redémarrez l’ordinateur et il ne devrait plus vous demander vos informations de connexion.
MERCI ! Cela a totalement fonctionné ! Je ne suis pas sûr à 100 %, mais je pense que ce problème a pu m’arriver après que j’ai changé le mot de passe de mon compte Microsoft. C’est le seul changement que j’ai fait, je ne me souviens pas d’avoir fait de grosses mises à jour de Windows à ce moment-là.
Encore une fois, merci beaucoup pour cette solution.
Je viens de créer un compte pour vous remercier d’avoir trouvé une solution efficace. Je vous remercie ! : )