Npm n'est pas reconnu en tant que commande interne Windows

Normalement, je peux installer une bibliothèque en utilisant npm mais aujourd’hui, en installant yeoman, j’ai rencontré cette erreur. Veuillez m’aider à trouver la cause de cette erreur. SVP.

npm n’est pas reconnu en tant que commande interne

Il se trouve que le problème est dû au mauvais chemin du nodejs dans la variable système. Le chemin pointe actuellement vers

(je ne sais vraiment pas quand je l’ai modifié)

C:\Program Files\nodejs\node_modules\npm\bin

donc je l’ai changé à

C:\Program Files\nodejs

et ça marche nickel :melting_face:

Vous devez exécuter ceci dans la ligne de commande (CMD).

SET PATH=C:\Program Files\Nodejs;%PATH%

nodejs

Je viens de réparer mon installation de NodeJS et cela a fonctionné pour moi !

Allez dans Panneau de configuration → Programmes → Programmes et fonctionnalités

Cliquez avec le bouton droit sur NodeJS et sélectionnez Réparer ou, si cette option n’est pas visible, Modifier. Suivez ensuite les instructions qui s’affichent à l’écran.

J’espère que cela vous aidera.

Sous Windows 10 :

  • Appuyez sur la touche Windows, tapez modifier les variables d’environnement du système puis appuyez sur entrez.
  • Cliquez sur variables d’environnement…
  • Dans la moitié inférieure de la fenêtre qui s’est ouverte avec le titre Variables d’environnement, vous verrez un tableau intitulé Variables système, avec deux colonnes, la première étant intitulée variable.
  • Trouvez la ligne avec la variable Path et cliquez dessus.
  • Cliquez sur modifier, ce qui ouvre une fenêtre nommée Modifier la variable d’environnement.
  • Ici, si vous trouvez

C:\Program Files\nodejs\node_modules\npm\bin

sélectionnez-le, et cliquez sur le bouton modifier, puis modifiez le champ en indiquant le chemin où se trouve le dossier nodejs, dans mon cas, je l’ai simplement abrégé en :

C:\Program Files\nodejs

J’ai ensuite fermé tous mes terminaux cmd ou powershell, les ai rouverts et npm fonctionnait.

Aucune des solutions proposées ici n’a fonctionné pour moi, mais après avoir redémarré mon système et refait l’installation de npm, cela a fonctionné. Je suppose qu’un ou plusieurs processus que j’ai exécutés avant de tenir dessus.

Un simple redémarrage du PC sous Windows 10 a fait la magie pour moi !