Obtenir l'autorisation d'accéder aux fichiers d'un ancien disque dur

Bonjour.

J’ai un vieux disque dur dont j’ai décidé de copier les données sur un nouveau disque dur, j’avais un système d’exploitation installé dessus (probablement windows xp) mais j’ai décidé de ne pas l’utiliser.

Maintenant que je décide de copier ses données depuis le disque C, il me dit que vous n’avez pas l’accès et que vous devez corriger la permission via l’onglet Sécurité. C’est ennuyeux de faire cela pour chaque fichier.

J’ai donc décidé de le faire pour l’ensemble du lecteur C et j’ai coché « appliquer ceci aux sous-dossiers », mais lorsque je coche cette option, le message suivant apparaît : « Vous n’avez pas la permission d’accéder aux dossiers ».

Mais je peux changer la premission d’un fichier ou d’un dossier particulier, comment puis-je résoudre ce problème ?

Cela m’arrive en 2023, j’ai créé un disque dur externe et je ne peux pas en prendre la propriété.
Il m’a refusé les permissions d’accès à mes dossiers d’utilisateur où se trouvent les informations. Lecture et écriture.

Bienvenue sur WayToLearnX Forums

Vous pouvez contourner le problème des autorisations et copier les fichiers de l’ancien disque sans modifier les autorisations. Si vous exécutez TreeSizeFree en tant qu’administrateur, il aura un accès complet à tous les dossiers. Vous pouvez explorer le disque dans TreeSizeFree, faire un clic droit sur les fichiers et/ou les dossiers dans TreeSizeFree et sélectionner Copier, puis les coller où vous le souhaitez sur votre disque C : dans l’Explorateur de fichiers. Je préfère utiliser la version Portable Apps…

TreeSize Free Portable (analyseur de la taille et de l’utilisation des répertoires) | PortableApps.com

Bonjour @Isaac !

Merci pour votre réponse, je viens de commencer sur le forum WayToLearnX et j’ai hâte d’interagir avec vous tous autant que le temps le permettra !

Je viens de le tester et je pense que je devrais vous offrir un dîner ou quelque chose comme ça, c’est la meilleure façon de procéder. Hier, il m’a fallu 3 heures pour jouer avec les permissions et cela m’a pris une seconde.

Merci beaucoup @Isaac.

Honnêtement, merci :pray:t2:

Avec plaisir :wink:

Isaac.