Pas de signal : écran noir sur mon moniteur

Bonjour, j’ai eu un fil de discussion ici l’année dernière sur le fait que le processus crucial est mort, ce qui s’est avéré être la carte mère. J’ai donc fait installer un nouveau carte graphique à la fin de l’année 2022.

Aucun problème depuis lors jusqu’à il y a quelques semaines où, sporadiquement, après avoir allumé mon PC, je recevais un message d’erreur. l’allumage de mon PC, j’obtenais « Pas de signal » à l’écran. Quelques solutions pour éteindre et rallumer le PC ont fonctionné et tout est rentré dans l’ordre. Cela n’a pas recommencé pendant environ trois semaines, jusqu’à la semaine dernière où cela s’est produit. Tout fonctionne et les ventilateurs tournent mais pas de signal sur le moniteur. Le fait d’éteindre l’ordinateur à l’aide du bouton d’alimentation, puis de le rallumer, a fonctionné. Je me suis alors demandé si le fait d’avoir laissé ma clé USB de sauvegarde dans la machine à l’arrêt n’était pas à l’origine du problème, je l’ai donc retirée. Le lendemain matin la machine fonctionnait bien et j’ai pensé que le problème avait été résolu. mais le lendemain matin, même problème - pas de signal. Une fois de plus, quelques allumages et extinctions et allumages ont permis de résoudre le problème. J’ai laissé le PC allumé depuis et je l’ai mis en veille pendant la nuit. Dans le passé, je l’ai toujours laissé allumé, mais en raison de la crise de l’énergie, j’ai pensé que je pourrais économiser un peu d’énergie en l’éteignant pendant la nuit. Il est entièrement mis à jour avec les mises à jour de Windows 10 et si je vérifie le gestionnaire de périphériques tout fonctionne correctement. Pas de plantage lorsqu’il est allumé et tous les câbles donc pas sûr que ce soit la carte graphique ou le moniteur, mais il y a quelque chose qui ne fonctionne pas au premier démarrage.

Toute idée serait appréciée.

Est-elle connectée avec DisplayPort?

NVIDIA a parfois un comportement un peu étrange à ce niveau.

Merci pour votre réponse. Le moniteur est connecté au PC avec un de ces câbles avec des broches, un câble RS.

J’essaie juste de comprendre quelle connexion vous avez.

• Si c’est du vga, je pense que vous avez aussi un adaptateur pour la connexion à la carte graphique.
  • Est-ce que c’est du hdmi, alors c’est probablement bon.
  • S’il s’agit de DVI ou de DisplayPort, il se peut que vous ayez également un adaptateur.

Alors qu’est-ce que c’est, VGA ou DVI ou HDMI ou DisplayPort ?

On dirait un câble VGA qui entre dans le port DVI-D IN à l’arrière du moniteur et l’autre extrémité du câble va dans le port VGA à l’arrière de l’ordinateur. Un technicien a monté la carte vidéo lorsqu’il a remplacé la carte mère en 2022.

Merci, un peu de progrès !

Alors … le câble du moniteur est-il connecté directement à la carte graphique du PC, ou est-il connecté directement au PC lui-même ?

Je suppose et j’espère qu’il est connecté à la carte graphique.

Si ce n’est pas le cas, vous n’utilisez pas du tout votre carte graphique.
Si c’est le cas, vous devez vous acheter un câble HDMI, pas très cher, et le connecter entre votre moniteur et votre carte graphique sur le PC.
Vous devez également télécharger et installer le dernier pilote graphique … qui est 474.14 pour votre carte graphique.

Le câble de l’écran est branché directement sur le port situé à l’arrière du PC, puis, en regardant à l’intérieur du PC, il s’insère dans la carte graphique, je suppose, par l’intermédiaire du port. Il y a une boîte qui recouvre le câble de sorte qu’on ne peut pas voir la tête du câble. La carte graphique est également montée sur la carte mère, etc.

J’ai vérifié le pilote et il semble qu’il soit à jour.

Je vais essayer un câble HDMI et voir si cela fait disparaître le message « pas de signal ». Merci encore.

Désactivez également iGPU dans le BIOS/UEFI, cela pourrait créer un conflit avec le GPU normal si les deux sont activés.

Je vous remercie encore une fois.

Tout câble avec des « broches » est obsolète pour votre installation et, qu’il fonctionne ou non, il donnera une image de qualité inférieure à celle que votre système est censé fournir.

Vous devez vous procurer un câble HDMI.

Une mise à jour du pilote devrait également aider…
Pilotes officiels | NVIDIA

Merci beaucoup @Michel :slightly_smiling_face: