PC bloqué après mise à jour Windows 10

J’ai téléchargé cet après-midi une mise à jour pour mon lecteur Windows 10 et il ne voulait pas télécharger la mise à jour. Pourtant, au cours de ce redémarrage, mon écran s’est retrouvé dans un état presque illisible - il est presque entièrement pixélisé.

Une idée sur ce que je peux faire s’il vous plaît car il contient toutes mes applications et données. Malheureusement, j’ai bêtement omis de créer un point de restauration. Y a-t-il un moyen de le ramener à la normale, car la mise à jour continue de me dire qu’elle est en cours d’installation ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles cela peut se produire. Un conflit avec le matériel (qui ne prend pas en charge la dernière version de Windows), des pilotes obsolètes ou même un conflit logiciel (programmes antivirus tiers, programmes préinstallés par le fabricant, etc.

Comme les bugs sont inévitables, ce que vous pouvez faire est de créer une sauvegarde. Ainsi, vous aurez toujours quelque chose à quoi vous raccrocher au cas où les choses tourneraient mal.

Vous pouvez également lancer le dépanneur Windows Update pour corriger la corruption du fichier système qui vous cause des problèmes après l’installation d’une mise à jour.

Regardez ces tutoriels, ils peuvent vous aidez:

Si les mises à jour de Windows 10 ne s’installent pas, essayez de les mettre à jour via PowerShell en tapant sur le clavier

Get-WindowsUpdate

dans PowerShell.

Ensuite, une fois que vous avez confirmé qu’il y a des mises à jour à installer, tapez :

Install-WindowsUpdate

Appuyez ensuite sur « Y » ou « A » pour confirmer que vous voulez installer les mises à jour.

pc-bloque-apres-mise-a-jour-windows-10-2

Vous n’êtes pas seul. J’ai dû faire une réinitialisation du système pour résoudre le problème. Voici comment procéder :

  1. Redémarrer le PC

  2. Dans l’écran de connexion, maintenez la touche majuscule(Shift) enfoncée et appuyez sur redémarrer.

  3. Cliquez sur Dépannage

  4. Réinitialiser mais garder les fichiers personnels

  5. Attendez que ce soit terminé

Vous perdrez tous vos programmes téléchargés tels que chrome, firefox, McAfee, etc. Les pilotes seront également perdus (Nvidia, intel, amd, etc.) C’était très ennuyeux de télécharger à nouveau toutes mes affaires, mais le bon côté des choses était que je gardais la plupart de mes affaires sur un disque séparé. Mais si vous avez toutes vos affaires sur votre disque C, vous devrez les télécharger à nouveau. Vous ne perdrez rien à part les programmes. Vos vidéos et vos photos sont en sécurité.

Suivez les instructions ci-dessous pour désinstaller les mises à jour et restaurer votre appareil.

  1. Ouvrez l’application « Paramètres ».
  2. Cliquez sur « Mise à jour et sécurité ».
  3. Cliquez sur « Windows Update ».
  4. Cliquez sur « Afficher l’historique des mises à jour ».
  5. Cliquez sur « Désinstaller les mises à jour » puis sélectionnez KB5001330 pour le désinstaller.
  6. Redémarrer le PC