J’ai un périphérique inconnu dans le gestionnaire de périphériques. Lorsque je le développe, il y a 3 périphériques PCI, 1 contrôleur de bus SM et un périphérique inconnu. Windows ne trouve pas de pilote. Si j’avais une idée de ce qu’est ce périphérique, je pourrais probablement trouver un pilote, mais je n’en ai aucune idée. Il s’agit d’une installation propre de Win 10. La carte mère est une ASUS Z590-P avec un i5-11600K 11ème génération. Windows 10 Pro version 10.0.19044 build 19044. Est-ce que quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît.
trouver l’identifiant du périphérique et le rechercher sur internet
msinfo32 > Composants > périphériques à problème > cliquez sur Fichier > Exporter et sauvegardez-le dans un fichier texte
Allez sur le site du fabricant de votre carte mère (PRIME Z590-P|Cartes mères|ASUS France) et téléchargez le pilote Chipset. Redémarrez ensuite l’ordinateur.
Retournez dans le Gestionnaire de périphériques et, s’il y a toujours un Dispositif inconnu, naviguez jusqu’à l’endroit de votre ordinateur indiqué dans le dernier message.
Bonjour, j’ai procédé à une installation à partir d’un port USB et j’ai téléchargé les pilotes. La recherche des numéros n’a pas permis d’identifier le matériel mais m’a donné la solution. J’ai connecté un lecteur de disque optique et j’ai installé les pilotes à partir du CD, qui les ont tous installés. Le problème est résolu. Merci beaucoup.