Permettre à l'utilisateur de remplir et de nommer les feuilles de calcul vides d'un "projet"

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur mon premier tableau de bord financier. Je suis novice en matière de tableaux de bord et je n’ai jamais rien fait d’autre que d’utiliser les formulaires occasionnels d’Excel. Je suis complètement coincé en essayant de construire les feuilles de calculs pour permettre à l’utilisateur de renommer et de remplir les feuilles de projet « vides » pour les nouveaux projets au cours de l’année. J’avais l’intention d’ajouter 10 feuilles de calculs fictives avec des valeurs par défaut (j’en ai créé une vingtaine que je vais intégrer au tableau de bord) afin que l’utilisateur puisse renommer les noms de feuilles et remplir les champs de saisie des données financières. Si je crée des formulaires liés en utilisant la feuille de calcul fictive existante, cela ne fonctionnera pas lorsqu’ils seront renommés. J’ai placé le nom de la feuille dans une cellule de chaque feuille de calcul mais je ne sais pas comment l’utiliser dans les variables du tableau de bord. Je suis complètement perdu !

De plus, le tableau de bord comprend un formatage conditionnel et des graphiques liés aux données de la feuille de calcul du projet.

Merci d’avance.

Pourquoi vous dites cela ? Lorsque vous renommez des feuilles, Excel se charge de renommer les formules… Est-ce que je rate quelque chose ? (à moins que vous n’utilisiez des formules indirectes…)

Oh oui, c’est vrai ! Je vous avais dit que je n’utilisais pas beaucoup Excel - j’apprends constamment. Je peux donc créer toute une série de feuilles de calculs. Problème résolu. Merci.