Peut-on récupérer des données sur un disque dur corrompu ou endommagé?

J’ai un vieux disque dur qui me donne ce message à chaque fois que j’essaie de démarrer Windows à partir de ce disque.

lklk

Je ne sais pas si j’ai pu récupérer une partie des données de mon disque dur.

Théoriquement, il est possible de récupérer des données, mais la quantité dépend de l’état du disque SSD. Il est toutefois préférable de confier cette tâche à un professionnel, qui disposera de l’équipement adéquat pour la récupération des données.

Avez-vous essayiez de le lire sur un autre ordinateur ?

Je préfère le faire moi-même, quelle est la procédure à suivre ?

Je pense que je pourrais essayer cela, bien que je n’aie pas un autre ordinateur.

Si le disque est lisible, vous devriez pouvoir récupérer une partie ou la totalité des données lorsqu’il est connecté de cette manière [boîtier USB ou connecteur SATA-USB].

lklk

Êtes-vous sûr que ce message provient du lecteur et non du BIOS ?

Il existe deux types de pannes de disque : Les défaillances logicielles et les défaillances matérielles.

• Les défaillances logicielles peuvent être corrigées en vérifiant le disque ou en le formatant. Les pannes matérielles ne peuvent pas être corrigées.
  • Si votre disque donne des informations lorsque vous essayez de démarrer, il peut s’agir d’un problème logiciel.
  • Si vous disposez d’un ordinateur de bureau, reliez-le au MB et démarrez à partir d’un autre lecteur.
  • Ouvrez le Gestionnaire de disques (C:\Windows\System32\diskmgmt.msc).
  • Postez une image du Gestionnaire de disques ici

Il est conseillé de faire une copie du disque. Il existe plusieurs façons de le faire.

Une suggestion est d’utiliser quelque chose comme Parted Magic, basé sur Linux, et de voir si cela peut copier le disque ou au moins la partition Windows, si vous n’avez pas de chance avec windows/winpe. Vous avez besoin de quelque chose sur lequel copier le disque.

Je n’en suis pas sûr. Ce message est affiché à la fois sur mon ordinateur portable et sur mon ordinateur de bureau.

Avez-vous regardé ces tutos ?