Probleme avec antivirus

bonjour,
j’ai fait un générateur de mot passe, j’ai des problèmes avec l’antivirus de Windows 11, il le considère comme une menace et le supprime.
qu’est qui faut faire pour éviter se problème a par l’exclusion, je suis a votre attente.
cordialement.
kirob17

Le code compilé à l’aide de pyinstaller ou de py2exe est souvent considéré comme un malware, un virus ou un cheval de Troie par divers programmes antivirus. Il porte souvent des noms effrayants tels que Trojan:Win32/Wacatac.C!ml.

Il s’agit très probablement de ce que l’on appelle un « faux positif » dans le milieu des antivirus. Votre code ne fait peut-être rien de malveillant, mais parce qu’il a été compilé d’une manière qui ressemble un peu à d’autres codes susceptibles de faire des choses malveillantes, l’antivirus le considère comme un virus.

C’est ennuyeux car cela a de sérieuses implications sur la manière dont votre code peut être distribué. Windows met automatiquement en quarantaine certains fichiers jugés malveillants, ce qui signifie que vos utilisateurs ne peuvent pas les exécuter sans passer par des étapes supplémentaires ou sans désactiver Windows Defender (une mauvaise idée).

Solution 1:

Autoriser l’application dans Windows Defender.

  1. Ouvrez Sécurité Windows.
  2. Cliquez sur Pare-feu et protection du réseau.

  1. Cliquez sur l’option « Autoriser une application à travers le pare-feu ».

  1. Cliquez sur le bouton Modifier les paramètres.

  1. Cochez l’application pour l’autoriser à passer le pare-feu de Windows 11.

Solution 2:

Uutiliser la commande pyinstaller filename.py au lieu de pyinstaller --onefile filename.py.

Solution 3:

Si vous utiliser tkinter supprimer l’icône de l’application.

root.iconbitmap('./icon.ico')  #enlevez cette ligne

Lorsque vous supprimer cette ligne de code, le menace cheval de Troie sera disparu.

Veillez également à ne pas utiliser la dépendance –icon lorsque vous convertissez votre fichier .py en fichier en .exe. Sinon, cela provoquera la même même détection de cheval de Troie faussement positive.

Solution 4:

  • Purger les fichiers Pyinstaller dans votre projet et recompiler
  • Désinstaller Pyinstaller
  • Compiler un Bootloader Pyinstaller avec votre compilateur
  • Installez le Pyinstaller nouvellement compilé
  • Recompilez votre EXE avec Pyinstaller, et assurez-vous qu’il n’est pas signalé comme un virus.