Probleme avec talren v6.0.15

bonjour!
Dernièrement j’ai eu un problème avec mon logiciel de calcul talren v6.0.15 ; lors de lancement des calcules le message en rouge « java.lang.nullpointerexception » apparaît comme indiqué dans la capture d’écran et aucune actualisation des résultats
Et merci d’avance

L’exception java.lang.NullPointerException se produit lors de l’accès à une variable qui ne pointe vers aucun objet et ne fait référence à rien ou à null.

L’exception NullPointerException se produit en raison d’une situation dans le code d’application Talren où l’on tente d’accéder ou de modifier un objet non initialisé. Essentiellement, cela signifie que la référence de l’objet ne pointe nulle part et a une valeur nulle.

Les scénarios les plus courants où NullPointerException se produit sont :

• Appel de méthodes sur un objet nul
  • Accéder aux propriétés d’un objet nul
  • Accéder à un élément d’index (comme dans un tableau) d’un objet nul
  • Passer des paramètres nuls à une méthode
  • Configuration incorrecte pour les frameworks d’injection de dépendances
  • Utilisation de synchronisé sur un objet nul
  • Retourner null à partir d’une méthode qui lance une exception

Je ne sais pas si vous avez accès au code source de Talren, si c’est le cas, essayez la méthode suivante:

Pour corriger l’exception NullPointerException, il faut vérifier que l’objet ne contient pas de valeurs nulles ou vides avant de l’utiliser. Exemple :

public class NullPointerExceptionExample {
    private static void printLength(String str) {
        if (StringUtils.isNotEmpty(str)) {
            System.out.println(str.length());
        } else {
            System.out.println("Empty string");
        }
    }

public static void main(String args[]) {
        String myString = null;  //objet null
        printLength(myString);
    }
}

Dans la méthode printLength() s’assure que l’objet string n’est pas vide en utilisant la méthode StringUtils.isNotEmpty() d’Apache Commons. Ce n’est que si la chaîne n’est pas vide que la méthode length() de l’objet string est appelée, sinon le message Empty string est affiché sur la console.

J’espère que cela vous aide.

Bonjour florent !
Je voudrais tout d’abord vous remercier de votre aide ; malheureusement je n’ai pas le fichier source vu que j’ai acheté ce logiciel y a t’il une solution pour corriger cette erreur
Et merci d’avance.