Problème captcha ne fonctionne plus!

« Bonjour à toutes et tous »
Quelle est la manière afin d’obtenir le résultat du captcha visible et fonctionnel au sein d’un formulaire html/php .
J’obtiens le résultat du code ( captcha ) toutefois il m’est impossible d’ajouter la ligne de code de cette manière .
car le fichier validate.php n’est pas en adéquation avec mon fichier .php qui permet l’envoi du formulaire vers un compte de messagerie .
C’est un formulaire de type basique ( nom,email,message ) et j’aimerais ajouter ce captcha avec la validation d’envoi correcte et ainsi obtenir le résultat visible après envoi dudit captcha .
En attente d’une réponse .
Merci .

Avez-vous suivez ce tutoriel:

Quel serveur web utilisez-vous ? WampServer ou Xampp ?

Si vous obtiendrez le résultat du code, c’est à dire que vous n’avez pas un serveur web qui traite du code PHP.

En réponse à Isaac donc merci pour ta réponse.
Donc j’utilise WAMP et le résultat est fonctionnel .
Toutefois ma pagination .php qui permet de transférer le formulaire ne fonctionne pas correctement car l’insertion du codage php de la pagination validate.php ne me semble pas en adéquation avec la pagination validate.php .
De ce fait le résultat du captcha est visible et le transfert des informations dudit formulaire est fonctionnel mais ne me permet pas d’obtenir le résultat correct ou incorrect .
C’est à dire que l’annotation du nombre ne sert qu’à obtenir un résultat visible et cela même si on inscrit un nombre erroné .
J’ai essayé plusieurs mise en page mais aucun résultat probant .