Problème de copier-coller entre VMware Workstation et PC

J’utilise la version 15.1.0 sur un hôte 1903 avec une machine virtuelle 1903 également.

Cela fonctionnait pour moi en 1809, je ne suis pas sûr de savoir quand cela s’est arrêté, mais voici une liste des choses que j’ai essayées pour résoudre le problème.

1. réparer VMware 15.1, désinstaller et faire l’installation complète de 15.1
  2. s’assurer que les derniers outils VMware sont installés.
  3. dans la configuration des dossiers partagés, j’ai activé cette option et j’ai pointé le dossier de téléchargement de mon lecteur C (c’est là que je passe de l’hôte à la machine virtuelle).
  4. Lancer VMware en mode administrateur dans les propriétés (j’ai déjà les droits d’administrateur sur l’hôte car je suis le seul utilisateur).

J’ai essayé tous les « correctifs » possibles, il y avait celui qui, je pense, ne fonctionne qu’avec la version workstation, mais je n’ai que la version gratuit.

J’espère que quelqu’un d’autre a eu un problème similaire et a trouvé une solution.
J’ai passé une demi-journée à essayer de nombreuses choses.

Quel est l’hôte que vous utilisez et quel est la machine virtuelle qui tourne.

Quelle application utilisez-vous sur l’hôte et la machine virtuelle pour faire du copier-coller de / vers. J’utilise également VMWare workstation rel 15.1.

J’utilise win10 pro-1903 pour l’hôte et win10 home 1903 pour les machines virtuelles. Je n’utilise aucun programme pour copier/coller, juste de système à système (j’ai essayé de copier/coller à partir du menu contextuel du clic droit, j’ai aussi essayé de glisser/déposer).

Le champ du copier/coller est grisé sur la machine virtuelle invitée et le glisser/déposer affiche un cercle gris avec une croix.

J’ai également oublié de mentionner que le lecteur flash ne s’affiche pas dans la machine virtuelle invitée, mais honnêtement, je ne suis pas sûr que cela ait fonctionné avant.

J’utilise la version gratuite de VMware player, dernière version 12.1.0.46741.

J’essaie simplement de déplacer des fichiers de l’hôte vers le bureau de la machine virtuelle, c’est-à-dire n’importe quel dossier.

PS : Je suis un gars de Windows, je ne connais pas Linux ou tout autre système d’exploitation non Windows.

Pourquoi ne pas simplement utiliser le partage de fichiers Windows de base ? La machine virtuelle est alors simplement une autre machine et vous pouvez utiliser des outils comme l’explorateur de fichiers pour copier des fichiers entre les machines. Assurez-vous que la machine virtuelle Windows est « visible sur le réseau » - « réseau ponté » dans les paramètres de VMWare plutôt que NAT et assurez-vous que tous les disques durs / répertoires pertinents peuvent être partagés sur tous les systèmes Windows.

Sur la machine Windows VM, assurez-vous que SMB1 est activé via les fonctionnalités Windows - dans le panneau de configuration Windows - et il est également préférable d’avoir SMB1 activé dans la machine principale (toujours via le panneau de configuration → activer ou désactiver les fonctionnalités Windows).

Après 1809, SMB1 est désactivé par défaut. Cela pose souvent des problèmes sur les réseaux domestiques.

Merci, tout ce que j’ai eu à faire a été de changer le paramètre de la machine virtuelle de NAT à réseau ponté et mon dossier partagé était disponible sous réseau dans l’affichage rapide. Je n’ai pas eu à me préoccuper de SMB1 (je sais qu’il est désactivé sur l’hôte, mais je ne suis pas sûr sur la machine virtuelle).

Edit : La machine virtuelle avait toutes les options SMB1 activées, donc cela me convient, tout fonctionne et c’est en fait une meilleure méthode.

Je comprends que le partage fonctionne, mais en ce qui concerne le copier/coller, pourriez-vous vérifier un autre paramètre ?

Ouvrez les paramètres (dans VMware, pas dans Windows) de la machine virtuelle en question. Sélectionnez l’onglet Options, puis Isolation de l’invité. Activez les options « Activer le glisser-déposer » et « Activer le copier-coller ».

La version gratuite de VMware n’a pas ce paramètre ou du moins je ne l’ai jamais trouvé. Je pense que c’est uniquement pour la version workstation.

J’ai trouvé une autre personne ayant le même problème et, en réponse, quelqu’un a noté que le réglage des options mentionnées précédemment dans Workstation fait les entrées suivantes dans le fichier .VMX pour une machine virtuelle. Il a suggéré d’essayer ces paramètres pour voir s’ils affectent Player. La personne concernée a déclaré que ces paramètres avaient résolu le problème.

Dans votre cas, ajoutez ces lignes, si elles ne sont pas déjà présentes, à votre fichier VMX. Vous devez toutes les définir sur « FALSE ».

Ces options désactivent le glisser-déposer :

isolation.tools.copy.disable = « TRUE »
isolation.tools.dnd.disable = « TRUE »
isolation.tools.paste.disable = « TRUE »

Ceux-ci l’activent :

isolation.tools.copy.disable = « FALSE »
isolation.tools.dnd.disable = « FALSE »
isolation.tools.paste.disable = « FALSE »

Merci, voici à quoi ressemblent ces lignes dans mon fichier maintenant.

isolation.tools.copy.disable = « FALSE »
isolation.tools.dnd.disable = « FALSE »
isolation.tools.paste.disable = « FALSE »
isolation.tools.hgfs.disable = « FALSE » (j’avais déjà cette option).

Quoi qu’il en soit, cela n’a pas aidé.
Merci quand même.