Problème de pilote bluetooth

J’ai une carte sans fil tp link tx50e et le bluetooth ne fonctionne pas, je ne sais pas pourquoi, l’icône bluetooth n’apparait pas dans le centre de notification, j’ai essayé de mettre à jour le pc, rien n’a changé. J’ai mis à jour les pilotes et rien n’a changé, j’ai désinstallé le pilote et maintenant il n’apparaît plus, si j’essaie de le réinstaller le pc dit que la dernière version est déjà installée mais si je cherche parmi les pilotes le bluetooth n’existe même pas parmi les pilotes cachés, en fait j’ai la dernière version de windows 10 pro et je ne peux pas utiliser le bluetooth. si je vais à l’écran de dépannage il dit que mon pc ne prend pas en charge le bluetooth. Je ne sais plus quoi faire, j’ai aussi redémarré le service bluetooth depuis l’application Services et rien n’a changé.

Bonjour, veuillez tout d’abord nous montrer une capture d’écran de votre Gestionnaire de périphériques montrant la section Bluetooth comme ceci :

lklk

Le pilote pour votre carte semble être ici :

Télécharger pour Archer TX50E | TP-Link

Vérifiez qu’il est installé.

Lancez le programme de dépannage:

Notez que le Bluetooth n’est pas disponible en mode Avion :

lklk

pas de pilote,

lklk

le pilote n’existe pas ici

Veuillez regarder le lien de téléchargement pour votre carte Bluetooth comme indiqué dans mon dernier message.

J’ai déjà installé le pilote, si j’utilise le service de dépannage après l’analyse, le PC dit que votre appareil est incompatible avec le Bluetooth.

Je vous recommande de contacter le fabricant. Je ne vois aucun signe indiquant que vous avez installé le pilote de cette carte.

Comme je n’en ai pas, je ne peux pas vous aider davantage.

Vérifiez dans le gestionnaire de périphériques > affichage > afficher les périphériques cachés, s’il y a des entrées inconnues ?

image

Avez-vous installé tous les logiciels de l’appareil et pas seulement les pilotes ?
Si votre Bluetooth est désactivé, procédez comme suit pour l’activer.
Redémarrez le service Bluetooth.
Démarrer > services.msc
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur « Service de prise en charge Bluetooth ».
Choisissez Automatique.

Allez dans le gestionnaire de périphériques, faites un clic droit sur le nom de votre ordinateur et cliquez sur « Scanner les modifications matérielles ».

Installez les pilotes du périphérique Bluetooth à partir du site web du fabricant, le cas échéant.

Si le périphérique ne s’affiche pas dans le gestionnaire de périphériques ou sous Afficher les périphériques cachés, éteignez l’ordinateur, débranchez le câble d’alimentation et rebranchez-le, puis allez dans le gestionnaire de périphériques et regardez s’il y a des périphériques inconnus affichés, si c’est le cas désinstallez-les et recherchez les modifications matérielles.

J’espère que cela vous aidera.