Probléme de résolution d'écran sur Windows 10

Bonjour tout le monde,

J’ai posté ce problème sur un autre forum il y a quelques jours parce que je pensais que c’était lié au nouvel ordinateur portable W11 que j’ai acheté, mais j’ai aussi acheté un nouvel ordinateur portable W10 et c’est la même chose. Je pense que c’est lié à la résolution de l’écran et j’ai vraiment besoin d’aide pour régler ce problème. J’ai vraiment du mal avec la différence de taille du texte et des graphiques entre le nouvel ordinateur portable et mon ancien ordinateur portable W10. Le nouveau a une résolution d’écran de 1920x1080 (AMD Radeon graphics) et l’ancien de 1366x768. Sur l’ancien, je pouvais tout voir et tout lire sans aucun problème, mais sur le nouveau, tout est plus petit. Je sais que je peux changer la taille du texte et la mise à l’échelle du système, et certaines applications le permettent aussi, mais cela ne change pas tout sur l’ensemble, et même certains éléments du système ne changent pas. J’aimerais essayer de changer la résolution en 1366x768 mais ce n’est pas une option disponible dans Paramètres > Système > Paramètres de résolution d’affichage. Quelqu’un peut-il m’aider ?

Je suis du type Nvidia, mais vous devez changer la résolution à votre convenance…

Dans Paramètres > Système > Affichage > Paramètres d’affichage avancés…

Je sais mais, comme je l’ai dit, je veux essayer 1366x768 et ce n’est pas disponible en tant qu’option. Aucune des autres résolutions n’a le même rapport que 1920x1080 à l’exception de 1280x720 qui rend les graphiques trop grands.

Essayez 1600 x 900

La formule pour déterminer les résolutions ayant le même rapport est…

1920/1080 = grand nombre/x

Il s’agit donc du grand nombre de la résolution inférieure multiplié par 1080, puis divisé par 1920 = le petit nombre de la résolution inférieure.

Comme 1920/1080 = 1600/x

Donc 1600 x 1080 avec le résultat divisé par 1920… donne 900

Même chose pour 1920/1080 = 1366/x

1366 x 1080 avec le résultat divisé par 1920 donne 768

Choisissez donc le grand nombre de la résolution (disponible), le plus proche de 1366, puis faites le calcul.

Je ne peux pas vous en dire plus sans une capture d’écran des résolutions dont vous disposez.

Merci, si c’était une option (ce qui n’est pas le cas), je l’aurais déjà essayée et si elle avait fonctionné, je n’aurais pas eu besoin de poster.

J’ai essayé toutes les options disponibles qui sont :
1920x1080
1680x1050
1280x1024
1280x960
1280x720
1024x768
800x600
640x480

Je sais comment faire, mais essayer toutes les options a été bien plus rapide que de faire les calculs

Cette histoire de résolution me prend la tête - sans parler de la fatigue des yeux. Je ne vois pas l’intérêt d’avoir une résolution plus grande quand tout devient plus petit sur un écran de même taille (15,6"). D’autant plus qu’il ne semble pas y avoir de solution facile.

Il est possible de modifier la taille du texte dans la plupart des endroits, mais c’est assez difficile à expliquer.

Depuis ma machine :

La taille du texte et des graphiques ne me pose pas de problème.

lklk

Vous avez de la chance :open_mouth:, j’aimerais bien avoir votre ordinateur portable.

J’ai trouvé les choses un peu petites au début avec 1920x1080 sur un écran de 15.6". 15,6 pouces. J’ai fini par m’y habituer. L’échelle par défaut est de 125 %. Si je Si je passe à 150%, tout semble trop grand. J’ai essayé 1366x768 mais j’ai trouvé le bureau trop encombré.

BTW, je porte actuellement des lunettes de lecture, ce qui m’oblige à m’asseoir assez près. assez près. L’avantage d’être assis près de l’écran est que la petite taille du texte n’est pas si gênante.

Avez-vous regarder ces tutos: