Est-ce que quelqu’un peut m’aider à comprendre pourquoi mon GPU affiche une consommation de 100%.
Comme vous pouvez le voir clairement, le graphique de la boîte 3D est au maximum. Je n’exécute aucun jeu ni aucun autre logiciel. Que faire, s’il vous plaît ? I Je viens de mettre à jour Windows avec la nouvelle version 22H2.
Tout d’abord… Essayez de redémarrer votre ordinateur si vous ne l’avez pas déjà fait.
Ensuite, surveillez l’utilisation du GPU lorsque vous recommencez à utiliser des programmes.
L’utilisation de votre Ethernet est également élevée. Est-ce que quelque chose en ligne pourrait utiliser votre GPU de cette manière ?
D’autres possibilités pourraient être un pilote de carte vidéo corrompu, ou même quelque chose dans Windows lui-même, qui a été corrompu.
Il pourrait également s’agir d’une carte vidéo défectueuse, mais essayez d’abord de redémarrer votre ordinateur.
Cela pourrait nous donner une indication sur l’origine du problème.
Il semble que le problème se soit résolu de lui-même d’une manière ou d’une autre. J’ai vérifié s’il y avait des logiciels malveillants et j’ai redémarré mon PC 2 ou 3 fois. L’une des choses que j’ai remarquées, c’est que cela s’est produit juste après la mise à jour de Windows vers 22H2.
L’Ethernet était très utilisé car je téléchargeais quelques fichiers. J’ai d’abord pensé que quelque chose en ligne utilisait mon GPU, puis j’ai complètement fermé tous les autres navigateurs et arrêté toute activité de mon côté, mais le graphique pour la 3D ne baissait pas. J’avais peur d’avoir un bug ou un logiciel malveillant de bitcoin mining ou autre dans mon PC.
J’ai également nettoyé les pilotes de ma GTX 3080. Je pense que le problème a été résolu rapidement, merci pour votre réponse.