Problèmes d'affichage avec Windows 10 dans VirtualBox

J’ai Windows 10 qui tourne dans VirtualBox (Windows 7 Pro est le système d’exploitation principal). Je n’arrive pas à choisir une résolution correspondant à mon écran qui est de 1920 x 1080.
Dois-je installer le pilote de la carte qui se trouve dans ma machine hôte (GTX980) ?

VirtualBox utilise une carte graphique virtuelle et non votre matériel réel. Il n’est donc pas nécessaire ni possible d’installer le pilote de la machine hôte.
Lorsque vous affichez VirtualBox dans une fenêtre, la résolution de l’écran est celle de la fenêtre et non celle du système.

Cependant, si vous réglez l’affichage sur plein écran, la résolution de l’écran devrait correspondre à la résolution native de votre système (1920x1080).

Il devrait. Mes autres installations de systèmes d’exploitation dans VirtualBox passent à 1920x1080. Windows 10 ne le fait pas. Je pense que j’ai peut-être un paramètre incorrect quelque part. Je vais faire des essais pour voir si j’ai oublié quelque chose.

Je pense que je vois ce que j’ai fait de mal. Il y a un pack d’extension que j’ai mais que je ne savais pas comment utiliser. Je vais voir si cela corrige ma résolution.

Une fois le système démarré dans VirtualBox, sélectionnez Devices > Insert Guest Additions CD image dans le menu VirtualBox. Une fois l’image installée, vous pourrez sélectionner la résolution appropriée.

lklk

Cela a marché. Ma résolution est maintenant de 1920 x 1080.