PYTHON PYAUTOGUI : Probléme Capture d'écran (screenshot)

Bonjour Isaac,
je ne comprend pas, il lit tout jusqu’a la variable chemin et saut a une autre partie du programme qui n’a rien voir, et saute capture.save(chemin) sans le lire

def capture_ecran():        # a verifier
    root.iconify()

    capture = pyautogui.screenshot()
    chemin = filedialog.asksaveasfilename(defaultextension = ".png")
    capture.save(chemin)

et le message d’erreur est :

PS D:\Python\projet python\Mac-Soft> d:; cd ‹ d:\Python\projet python\Mac-Soft ›; & ‹ C:\Python\Python310\python.exe › ‹ c:\Users\jacky.vscode\extensions\ms-python.python-2022.16.1\pythonFiles\lib\python\debugpy\adapter/…/…\debugpy\launcher › ‹ 61249 › ‹ – › ‹ d:\Python\projet python\Mac-Soft\parametre\index.py ›
Backend TkAgg is interactive backend. Turning interactive mode on.

cordialement
kyrob

Recevoir ce message, ne signifier pas une erreur et cela n’affectera pas le débogag. Mais si vous êtes bloqué, vous pouvez revérifier les paramètres de matplotlib.

peut-être que la variable capture est nulle, c’est pour cela qu’il ne fait pas appel à la méthode save(). debugger la variable capture avec:

print vars(capture)

Bonjour Isaac,
j’ai essaye ‹ print vars(capture) › le débogueur saut aussi, voici un résumé de qui ce passe :

le débogage commence a la ligne 406
mon point d’arrêt est a la ligne 406

'405 def capture_ecran(): # a verifier
406 root.iconify()
407
408 capture = pyautogui.screenshot()
409 chemin = filedialog.asksaveasfilename(defaultextension = « .png »)
410 capture.save(chemin)

il ouvre la fenêtre ‹ enregistrer sous ›, quand je mais un nom, puis
je clic pour valider, un message d’erreur s’affiche :

'D:\User\jacky\Documents\test.png
Fichier introuvable.
Verifier le nom du fichier et réessayez’

message d’erreur du terminal :

'File « d:\Python\projet python\Mac-Soft\parametre\index.py », line 410, in capture_ecran
** capture.save(chemin)**
** File « C:\Python\Python310\lib\site-packages\PIL\Image.py », line 2300, in save**
** raise ValueError(f"unknown file extension: {ext}") from e**
ValueError: unknown file extension:’

ligne 409 saute a la ligne 99
est affiche l’heure dans le Bloc-note :
14:37 30/10/2022

PS : Si d’autre personne a une réponse a me proposer qui le face
(je n’aime pas dire bonjour a quelqu’un sans mettre de prénom)
cordialement
kyrob

En fait dans la fenêtre ‹ enregistrer sous › tu dois sélectionner un fichiers qui existe. As-tu vérifié que le fichier 'D:\User\jacky\Documents\test.png existe?

En fait, vous devez soit inclure l’extension dans le nom du fichier, soit la passer comme paramètre suivant dans image.save.

image.save('myimage.png')

ou

image.save('myimage', 'png')

Bonjour,
je viens de me rencontre avec le mode de débogage et le bloc-note ouvert ça marche 3 images

cordialement
kyrob