Quel câble utilisé pour une topologie en Anneau?

Quelqu’un peut m’aider à choisir quel câble je peux utiliser dans une topologie en Anneau?

J’avais l’habitude de câbler l’ancien Token Ring qui, si je me souviens bien, était classé comme une topologie en anneau mais qui était généralement câblé comme un système en étoile à partir des MAU, en utilisant du câble IBM Type1 et était bon pour 16Mb. A l’époque, l’Ethernet n’était que de 10Mb et utilisait un câble coaxial fin, câblé de façon radiale jusqu’à environ 185m, avec des pièces en T à connecter à l’arrière de la carte NIC et des résistances de 50ohm à chaque extrémité pour éviter les réflexions.

Pour comprendre les problèmes de performances, vous devez également savoir comment la topologie influe sur la mise en œuvre du réseau par le biais du type de support et du coût. Différentes topologies de réseau utilisent différents types de supports ou de matériaux. Par exemple, le câble coaxial fin est généralement associé à la topologie de bus, tandis que le câble à paire torsadée non blindée est associé à la topologie de bus en étoile. Le type de câblage que vous souhaitez utiliser pour le réseau peut déterminer la topologie que vous allez mettre en œuvre.

Nous avons déjà installé un anneau en fibre FDDI, il y a de nombreuses années maintenant, et la topologie en anneau est effectivement redondante. Même l’anneau Token utilise des câbles en étoile pour les données et le commutateur de l’anneau Token fait simplement un anneau des paires.

Il y a tellement de topologies différentes pour tous les autres réseaux et vous devez juste devenir expert en la matière !