Quelle est la différence entre React Native et React?

J’ai commencé à apprendre React par curiosité et je voulais connaître la différence entre React et React Native - mais je n’ai pas trouvé de réponse satisfaisante en utilisant Google. React et React Native semblent avoir le même format. Est-ce qu’ils ont une syntaxe complètement différente ?

2 « J'aime »

Je vous recommande de lire cet article:

1 « J'aime »

ReactJS est une bibliothèque JavaScript, qui prend en charge à la fois le front-end et l’exécution sur un serveur (back-end), pour construire des interfaces utilisateur et des applications web. Elle suit le concept de composants réutilisables.

React Native est un framework mobile qui utilise le moteur JavaScript disponible sur l’hôte, vous permettant de construire des applications mobiles pour différentes plateformes (iOS, Android et Windows Mobile) en JavaScript. Il vous permet d’utiliser ReactJS pour construire des composants réutilisables et de communiquer avec les composants natifs.

Les deux sont disponible en Open Source par Facebook.

1 « J'aime »

React et React Native les deux ont été conçus pour créer des interfaces utilisateur flexibles. Ces frameworks présentent de nombreux avantages, mais le plus important est qu’ils ont été conçus pour le développement d’interfaces utilisateur. Facebook a développé React Native quelques années après React Native.

React : Facebook a conçu ce framework pour que ce soit presque comme si vous écriviez votre JavaScript à l’intérieur de votre HTML/XML, c’est pourquoi les balises sont appelées « JSX » (JavaScript XML) et sont similaires aux balises familières de type HTML telles que <div> ou <p>. L’une des caractéristiques de React est l’utilisation de balises en majuscules pour désigner un composant personnalisé, tel que <MyCustomNavbar/>, qui existe également dans React Native. Cependant, React utilise le DOM. Le DOM existe pour le HTML, donc React est utilisé pour le développement web.

React Native: n’utilise pas HTML et n’est donc pas utilisé pour le développement Web. Il est utilisé pour… Développement mobile (iOS et Android), smart-devices (par exemple, montres, téléviseurs), réalité augmentée, etc. Comme React Native n’a pas de DOM avec lequel interagir, au lieu d’utiliser le même type de balises HTML utilisées dans React, il utilise son propre balises qui sont ensuite compilées dans d’autres langages. Par exemple, au lieu des balises <div>, les développeurs React Native utilisent la balise <View> intégrée de React Native, qui se compile dans un autre code natif (par exemple, android.view sur Android ; et UIView sur iOS).

1 « J'aime »
  • React-Native est un framework pour développer des applications Android et iOS qui partage 80% à 90% du code Javascript.

  • Alors que React.js est une bibliothèque Javascript pour le développement d’applications Web.

  • Alors que vous utilisez très fréquemment des balises comme <View>, <Text> dans React-Native, React.js utilise des balises Web html comme <div> <h1> <h2>.

  • Pour React.js, vous avez besoin de DOM pour le rendu du chemin des balises html, tandis que pour l’application mobile : React-Native utilise AppRegistry pour enregistrer votre application.

1 « J'aime »

Merci, mon problème a été résolu.