Renommer le dossier utilisateur Windows 10

Bonjour.

Je suppose que depuis que j’ai installé windows 10 en utilisant mon compte microsoft, mon dossier utilisateur a pris le nom de mon mail microsoft, ou une partie en tout cas. Donc, je me demande donc s’il est possible de renommer le dossier utilisateur d’une manière ou d’une autre ?

Pas vraiment. Une fois qu’il est créé, il y a tellement d’entrées de registre qui pointent vers lui qu’il est pratiquement impossible de le modifier. Vous pouvez toujours créer un nouveau compte local avec le nom que vous souhaitez, puis l’associer à votre compte MS.

Vous pouvez toujours renommer votre identifiant via le Panneau de configuration, mais ce n’est que superficiel, car, comme le dit @Isaac, le nom du dossier restera le même. Mais au moins, lorsqu’on vous demandera de vous connecter à votre compte local, vous verrez le « nouveau » nom !

Il est vrai que cela ne sert pas à grand-chose si vous vous connectez à un compte Microsoft.

Je dois dire que sur mon ordinateur de test, je me suis aussi fait avoir avec cette histoire de nom de compte.

99,9 % des utilisateurs ne s’en soucieront jamais et ne sauront même pas que ce dossier existe. Et…, Et comme il est très facile d’obtenir n’importe quel nom de dossier, je ne vois pas pourquoi Microsoft changerait cela.

Bonjour, cela m’a gêné aussi. Voici ce que j’ai fait, la plupart des gens ne feront pas cela, mais je n’aimais pas ça, alors j’ai formaté mon PC et au lieu de me connecter avec mon compte Microsoft, j’ai choisi de PASSER CETTE ÉTAPE et j’ai créé un compte d’utilisateur local. Une fois sur le bureau, je me suis connecté à mon compte Microsoft et le problème a été résolu. Encore une fois, tout le monde ne procédera pas de cette manière, mais les autres moyens (modifications du registre) n’ont pas très bien fonctionné.

Microsoft devrait résoudre ce problème !