Supprimer la photo du compte Windows 10

Je viens d’installer Windows 10 Pro Creators Update Version 1703 Build 15063.0. Je veux supprimer l’image du compte utilisateur sur l’écran de connexion.

J’ai essayé quelques tutoriels mais rien ne fonctionne pour moi. Je ne me souviens plus comment je l’ai fait dans la mise à jour Anniversary.

Dans Paramètres/Personnalisation/Ecran de verrouillage, vous devez décocher ‹ Afficher l’image d’arrière-plan de l’écran de verrouillage sur l’écran de connexion ›,

puis créer une image de compte de la même couleur que l’arrière-plan de couleur unie (généralement votre couleur dominante), et l’appliquer.

(Vous n’aurez pas d’image pour votre écran de connexion).

Dans les versions 14371 et suivantes, je n’ai trouvé aucun moyen de le supprimer. Pour les versions de Windows 10 antérieures à 14371, supprimez TOUTES les images dans ces dossiers :

  • C:\ProgramData\Microsoft\User Account Pictures
  • C:\Users\Public\AccountPictures
  • %AppData%\Microsoft\Windows\AccountPictures

Cela affectera d’autres endroits où l’image du compte d’utilisateur apparaît, comme le menu Démarrer.
Note : Vous pouvez vous contenter de renommer les images au cas où vous souhaiteriez les restaurer. Si vous choisissez de les supprimer, assurez-vous d’avoir un moyen de les restaurer.

Je suis toujours à la recherche d’un moyen de le faire dans les dernières versions. Jusqu’à présent, je n’ai pas trouvé d’où provient l’image du compte sur l’écran de connexion. @Isaac a une solution, mais vous devez abandonner l’image de fond de votre écran de connexion.

Bonne idée @Isaac. Je ne sais pas pourquoi Microsoft ne nous donne pas la possibilité d’afficher ou non l’image du compte de l’utilisateur dans les paramètres. J’ai voté pour cette option dans le hub Feedback. Pour moi, c’est une question de sécurité, tout comme l’adresse e-mail qui apparaît sur l’écran de connexion. Nous avons finalement eu le choix sur ce point. Je doute que nous ayons un jour cette option, mais on ne sait jamais.