Supprimer un compte utilisateur sur Windows 10

Dernièrement, j’ai mis à jour Windows 10 à partir de Win7. Depuis quelque temps, je reçois occasionnellement une erreur au démarrage qui dit quelque chose comme " Les services hôtes de Windows ont cessé de fonctionner " et lorsque je ferme l’erreur, j’obtiens un écran noir. Si je cntrl-alt-del je peux redémarrer l’ordinateur mais la même erreur s’affiche.

Si je me déconnecte au lieu de redémarrer, j’accède à l’écran de connexion qui contient mon compte administrateur principal et un compte invité. Si je me connecte en utilisant le compte principal, tout va bien. Je ne me souviens pas avoir configuré un compte invité et je n’en ai pas besoin. Je ne sais pas non plus comment les choses s’embrouillent et comment le compte invité devient actif alors que je ne me suis jamais déconnecté du compte administrateur principal.

Ce qui est étrange, c’est que si je vais dans Comptes utilisateurs, il n’y a pas de compte invité listé, donc je ne peux pas supprimer le compte qui pose problème.

Je ne peux donc pas supprimer le compte qui pose problème.

Essayez les étapes suivantes et vous devriez pouvoir supprimer le compte d’invité :

Appuyez sur les touches WIN + X et sélectionnez « Invite de commande (Admin) » dans le menu Accès rapide.
Dans l’invite de commande, exécutez la commande suivante :

net user Guest /del

Essayez les étapes suivantes et vous devriez pouvoir supprimer le compte d’invité :

Appuyez sur les touches WIN + X et sélectionnez « Invite de commande (Admin) » dans le menu Accès rapide.
Dans l’invite de commande, exécutez la commande suivante :

net user guest /active:no

Cela ne fonctionne pas.

Le nom d’utilisateur n’a pas été trouvé.

Guest est un compte intégré et ne peut pas être supprimé. Si la commande net user Guest /active:no indique que le nom d’utilisateur ne peut pas être trouvé, il se peut que vous l’ayez mal saisi. Réessayez.

Tapez NET USERS dans une invite de commande (Admin), il devrait y être listé. Essayez ensuite NET USER GUEST. Il ne devrait pas être possible de supprimer ce compte intégré.