Je ne suis pas un expert, mais je connais assez bien VMWare. Je connais très peu Hyper V, mais j’ai regardé des vidéos à ce sujet. Je sais que VMWare est plus facile à configurer et que certaines fonctionnalités sont plus faciles à utiliser dans VMWare. Ce que je demande, c’est quels sont les avantages/inconvénients d’Hyper V et de VMWare pour ceux qui ont essayé les deux. Je suppose que les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Je préfère hyper-v pour plusieurs raisons.
-
il suspend et reprend automatiquement les machines virtuelles lorsque vous arrêtez/redémarrez. La dernière version de VMWare workstation pro le fait (mais c’est la version payante). Il est vraiment étonnant que les autres hyperviseurs ne le fassent pas, mais d’après les forums de VirtualBox, il est techniquement difficile de programmer une tâche à l’arrêt et Hyper-V a un avantage ici - il peut faire un lien avec le système d’exploitation.
-
Vous pouvez démarrer le vhdx en mode natif (si votre machine virtuelle est Windows) en ajoutant une entrée au registre bcd. C’est utile si vous voulez des performances supplémentaires.
-
Il est facile de le contrôler via powershell (si vous le souhaitez).
-
Il dispose d’une allocation dynamique de la mémoire de sorte que vous pouvez sur-engager la mémoire et les machines virtuelles ne prennent de l’hôte que ce qui est nécessaire. Il s’agit généralement d’une quantité plus importante au démarrage, qui diminue ensuite en cas d’inactivité. J’ai un Windows 10 Pro et des invités Arch Linux qui tournent en ce moment (au ralenti) et qui utilisent respectivement 672 et 400 Mo.
-
Je préfère l’interface (mais c’est juste subjectif et probablement parce que je l’utilise plus souvent).
Ce qu’il n’a pas :
-
L’interface Unity (où l’on peut exécuter des applications séparément plutôt qu’une interface plein écran). Cela ne m’intéresse pas, mais beaucoup de gens l’apprécient.
-