Je ne suis pas un expert, mais je connais assez bien VMWare. Je connais très peu Hyper V, mais j’ai regardé des vidéos à ce sujet. Je sais que VMWare est plus facile à configurer et que certaines fonctionnalités sont plus faciles à utiliser dans VMWare. Ce que je demande, c’est quels sont les avantages/inconvénients d’Hyper V et de VMWare pour ceux qui ont essayé les deux. Je suppose que les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Je préfère hyper-v pour plusieurs raisons.
-
il suspend et reprend automatiquement les machines virtuelles lorsque vous arrêtez/redémarrez. La dernière version de VMWare workstation pro le fait (mais c’est la version payante). Il est vraiment étonnant que les autres hyperviseurs ne le fassent pas, mais d’après les forums de VirtualBox, il est techniquement difficile de programmer une tâche à l’arrêt et Hyper-V a un avantage ici - il peut faire un lien avec le système d’exploitation.
-
Vous pouvez démarrer le vhdx en mode natif (si votre machine virtuelle est Windows) en ajoutant une entrée au registre bcd. C’est utile si vous voulez des performances supplémentaires.
-
Il est facile de le contrôler via powershell (si vous le souhaitez).
-
Il dispose d’une allocation dynamique de la mémoire de sorte que vous pouvez sur-engager la mémoire et les machines virtuelles ne prennent de l’hôte que ce qui est nécessaire. Il s’agit généralement d’une quantité plus importante au démarrage, qui diminue ensuite en cas d’inactivité. J’ai un Windows 10 Pro et des invités Arch Linux qui tournent en ce moment (au ralenti) et qui utilisent respectivement 672 et 400 Mo.
-
Je préfère l’interface (mais c’est juste subjectif et probablement parce que je l’utilise plus souvent).
Ce qu’il n’a pas :
-
L’interface Unity (où l’on peut exécuter des applications séparément plutôt qu’une interface plein écran). Cela ne m’intéresse pas, mais beaucoup de gens l’apprécient.
-
Il n’est pas possible d’exécuter des machines virtuelles Hyper-V sur des hôtes OSX ou Linux. Il faut utiliser VMWare ou VirtualBox pour cela.
J’ai une licence pour VMWare fusion sur OSX (elle n’est pas gratuite contrairement à VMWare Workstation Player sur Windows et Linux) mais je trouve que VirtualBox est meilleur que VMware pour fonctionner en mode autonome. Peut-être pouvez-vous le faire sur VMWare - je n’en suis pas sûr.
Hyper-V n’est pas plus compliqué que VMWare (ou VirtualBox), je ne pense pas. La seule différence est que vous devez (une fois) créer un commutateur virtuel pour le réseau alors que VMWare et VBox le font automatiquement lors de l’installation.
Ma réponse est partiale, car je suis un fan d’Hyper-V et je ne connais pas très bien les produits VMware. Quoi qu’il en soit, j’apprécie certaines fonctionnalités d’Hyper-V :
- L’intégration parfaite de Visual Studio pour ceux qui codent des applications Windows Universal ou mobiles. L’installation de Visual Studio après la configuration d’Hyper-V crée automatiquement les machines virtuelles Windows Mobile pour le débogage.
- Arrêt ou suspension automatique lorsque l’hôte est éteint, mis en hibernation ou que l’utilisateur actuel se déconnecte. Il n’est pas nécessaire d’arrêter les machines virtuelles, la fonction de démarrage automatique restaure mes machines virtuelles dans l’état exact où elles se trouvaient lorsqu’elles ont été suspendues, lorsque je me connecte à nouveau, soit immédiatement, soit après un délai que j’ai défini.
- Démarrage automatique des machines virtuelles sélectionnées à chaque fois que je me connecte, immédiatement ou après un délai défini par moi-même.
- Par exemple, mes besoins en Windows XP sont couverts par Microsoft Virtual PC et Windows XP Mode sur une machine virtuelle Windows 7 Ultimate fonctionnant sur Hyper-V sur mon hôte Windows 10.
- RAM dynamique qui fonctionne vraiment ; définissez les valeurs ‹ Start RAM ›, ‹ Minimum RAM › et ‹ Maximum RAM ›. La machine virtuelle n’utilise la RAM de l’hôte qu’en fonction de ses besoins actuels. D’autres solutions de virtualisation disposent également d’une « sorte de » fonction de mémoire dynamique, mais elles ne libèrent pas la RAM dont elles n’ont pas besoin vers l’hôte, mais la RAM dont elles n’ont pas besoin à ce moment-là ne peut être utilisée que par d’autres machines virtuelles ; dans Hyper-V, chaque machine virtuelle dont la mémoire dynamique est activée, la RAM dont elle n’a pas besoin et qui est libérée sera immédiatement utilisable par l’hôte.
J’ai quelques questions, et je peux me tromper, mais j’ai bien compris qu’Hyper v fonctionne de cette manière. Le commutateur virtuel exécute la connexion de la machine virtuelle par l’intermédiaire de l’hôte ? La machine virtuelle ne peut pas « voir » l’hôte ? Vous ne pouvez pas installer une clé USB et la faire utiliser par la machine virtuelle. La machine virtuelle peut voir d’autres machines virtuelles, mais peut-elle voir d’autres lecteurs sur l’hôte ?
Oui. Selon vos besoins, vous pouvez attribuer à une machine virtuelle un commutateur virtuel externe (connectivité réseau et Internet complète), un commutateur interne (connectivité réseau complète, pas d’Internet) ou un commutateur privé (connectivité réseau uniquement entre les machines virtuelles utilisant le même commutateur privé, pas de connexion à l’hôte, pas d’Internet).
Encore une fois, cela dépend du commutateur que vous avez assigné à la machine virtuelle. Commutateurs externes et internes = connexions réseau complètes entre l’hôte et les machines virtuelles,
privé = aucune connexion à l’hôte.
Mode amélioré (machine virtuelle sous Windows 8 ou plus récent, Server 2012 ou plus récent, Red Hat Linux Enterprise, CentOS Linux) tous les périphériques hôtes peuvent être utilisés, voir ci-dessous. Sur les machines virtuelles fonctionnant sous Windows 7 ou plus ancien ou sous un Linux autre que celui mentionné, la même chose peut être réalisée en utilisant la connexion au bureau à distance pour se connecter à la machine virtuelle.
En mode amélioré, il peut tout voir. Le mode amélioré apporte le meilleur de RDP à Hyper-V.
Merci à tous pour vos réponses. J’apprécie votre effort. C’était une excellente démonstration de ce qui se passe réellement pour accomplir chaque fonction nécessaire.