Est-ce qu’il y a une perte de débit ou de signal, ou quelque chose comme ça, quand on utilise une rallonge usb de 4m avec un adaptateur wifi ?
L’adaptateur wifi est USB2.0, si cela fait une différence.
Est-ce qu’il y a une perte de débit ou de signal, ou quelque chose comme ça, quand on utilise une rallonge usb de 4m avec un adaptateur wifi ?
L’adaptateur wifi est USB2.0, si cela fait une différence.
Bonjour, le débit maximal théorique des données via l’USB 2 (480 Mb/s) devrait largement dépasser celui du Wifi, donc d’un certain point de vue, même si votre vitesse de transmission USB atteinte subit une baisse significative, vous ne devriez pas en ressentir d’effet notable.
La spécification USB 2.0 limite la longueur d’un câble entre des périphériques USB 2.0 (pleine vitesse ou haute vitesse) à 5 mètres (ou environ 16 pieds et 5 pouces).
Il est peu probable que vous constatiez une perte de débit de données, mais vous devriez peut-être réfléchir à la manière dont vous vous procurez le câble.
Bien. J’ai également trouvé ceci :
Il ne s’agit pas d’une perte de vitesse importante, mais plutôt d’un bruit qui peut nuire à la vitesse, comme les micro-ondes de la télévision.
Je pense que vous serez obligé d’ajouter un répéteur.
Les performances seront probablement affectées car ils ne sont pas conçus pour utiliser de longues rallonges USB.
La longueur maximale théorique utilisable des câbles USB est de 5 mètres.
Mon adaptateur WiFi USB3 (jusqu’à 1200 Mb/s, marque réputée) est livré avec un câble d’extension USB3 de 600 mm en standard. Cela fonctionne bien, mais l’étendre à 4 m, c’est prendre le risque qu’il s’arrête de fonctionner ou que les performances soient médiocres. La qualité du câble USB est importante pour les grandes longueurs.
« Pourquoi placer un adaptateur WiFi à l’extrémité d’un câble ? »
Ouah…
N’achetez jamais un long câble USB à bas prix…