Visual Studio Problème de Build

Récemment, j’ai voulu développer une application simple et j’ai commencé à utiliser Visual Studio. Donc, je ne suis pas familier avec ce logiciel. J’ai commencé par un simple code « Hello World », qui est le code par défaut. Pourtant, les erreurs de build se produisent et le système dit qu’il ne peut pas trouver le fichier désigné. Je n’ai aucune idée de la façon de les corriger. Voici le code d’erreur :

1>------ Build started: Project: test, Configuration: Debug x64 ------
1>prog.cpp
1>C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\2022\Community\VC\Tools\MSVC\12.20.20305\include\xwolf.h(12,10): fatal error C1083: Cannot open include file: 'dbch.h': No such file or directory
1>Done building project "prog.vcxproj" -- FAILED.
========== Build: 0 succeeded, 1 failed, 0 up-to-date, 0 skipped ==========

Merci d’avance de votre aide !

J’ai eu ce problème lorsque j’ai installé Visual Studio 2022 sur 3 de mes ordinateurs fonctionnant sous Windows 10 (je me suis demandé si c’était juste mon PC principal qui faisait des siennes), mais mon nouveau PC sous Windows 11 fonctionnait bien. Après beaucoup de bricolage, j’ai trouvé que si je supprimais le SDK de Windows 10 du programme d’installation de Visual Studio et que je l’installais directement (à partir du programme de téléchargement autonome et non via Visual Studio), je redémarrais et tout fonctionnait !

  • Si la solution contient plus d’un projet, essayez de les compiler un par un.
  • Essayez de redémarrer Visual Studio.
  • Essayez de redémarrer l’ordinateur.
  • Essayez de « Recompiler tout ».
  • Essayez de « Nettoyer la solution », puis supprimez vos fichiers « vspscc » et « vssscc », redémarrez Visual Studio, puis « Recompiler tout ».

J’ai fermé Visual Studio, supprimé le dossier .vs, redémarré et tout s’est bien passé.

vs

Assurez-vous que tous les projets de votre solution ciblent la même version de .NET.

Comme dans le cas de votre projet, il n’y avait pas d’erreurs mais la compilation échouait toujours. Cependant, il y avait une entrée d’avertissement (enfouie entre plusieurs centaines d’avertissements XML inutiles…) indiquant qu’un projet ciblait une version de .NET différente de celle d’un projet qui y faisait référence. Le problème était qu’un projet de ma solution ciblait .NET 4.5.2, alors que les autres ciblaient 4.5.1. La solution devrait fonctionner même avec cette différence (d’où le simple avertissement), mais malheureusement, la compilation a été interrompue.

Le plus étrange, c’est qu’il s’est construit et a fonctionné correctement pendant un certain temps, mais soudain, la compilation a commencé à échouer une fois, causant ce problème. Je ne suis pas sûr de ce que j’ai fait pour qu’il commence à se plaindre des différentes versions de la cible .NET, mais j’ai l’impression qu’il y a des mystères dans Visual Studio qui ne seront jamais résolus.