Votre session a été ouverte avec un profil temporaire

J’ai fait la mise à jour vers Windows 10 il y a environ un mois, à partir de Windows 7 édition familiale (64 bits).

Je n’ai pas eu de problèmes pendant quelques semaines, tout fonctionnait correctement. J’ai connecté mon utilisateur avec mon compte MS et cela a fonctionné également.
Le problème a commencé quand, il y a environ 4 jours, j’ai allumé mon ordinateur, mais après m’être connecté, j’ai reçu ce message : Vous avez été connecté avec un profil temporaire. A côté du message, mon image d’arrière-plan a été réglée sur l’image de base, et la moitié de mes icônes ont disparu.

J’ai cherché sur internet, sur ce forum aussi, mais je n’ai trouvé que des solutions pour Windows 7 et elles n’ont pas fonctionné. (J’ai essayé de corriger le problème dans la base de registre, en vérifiant le chemin d’accès de mon utilisateur et en remettant les nombres à 0, mais cela n’a pas aidé.)

Après quelques essais inutiles, j’ai remis mon utilisateur sur offline/local, puis j’ai copié tous mes dossiers et fichiers de C:/Users/Account1 vers C:/Users/Account2. J’ai redémarré, et beaucoup de mes problèmes ont été résolus, comme le fait que les programmes aient mes anciennes sauvegardes, que mon arrière-plan soit revenu, etc.
Mais en même temps, toutes mes applications ont disparu: Store, Mail, Calendar, Xbox, Gom Player… donc toutes les applications. Je n’ai pas pu les retrouver depuis, et l’emplacement de mon menu démarrer pour celles-ci est vide.

Maintenant, quand je vais dans les paramètres de l’utilisateur, je ne peux pas me connecter à nouveau avec mon compte Microsoft, car quand je clique dessus, rien ne se passe. Je ne peux pas non plus créer un nouvel utilisateur.

Si quelqu’un a une idée sur mon problème et sur la façon de le résoudre, merci de me le faire savoir. Je serais vraiment heureux de trouver une solution autre que réinstaller windows, car je perdrais environ 70 programmes.

J’ai un problème très similaire - mise à jour installation Win 10 à partir de Win 8.1 - tout s’est très bien passé et aucune erreur ou quoi que ce soit, mais chaque fois que j’essaie de me connecter avec mon compte Windows, il finit par me connecter en tant qu’utilisateur temporaire. Je peux voir tous mes anciens fichiers, sauvegardes et programmes, mais aucun n’apparaît dans les menus. De plus, comme il s’agit d’un compte temporaire, aucun changement ou configuration n’est sauvegardé.

Toute aide est la bienvenue !

Bizarrement, juste après avoir écrit ceci, j’ai trouvé une solution ! L’exécution de la mise à jour de Windows a semblé « réinitialiser » le processus et j’ai obtenu la fenêtre de migration de compte appropriée après un redémarrage. Je n’ai pas eu le temps de m’en rendre compte, mais j’ai trouvé une solution.

merci en tout cas.

J’ai eu le même problème aujourd’hui après être passé de 8.1 à Windows 10. Le fait de déclencher manuellement une vérification de mise à jour de Windows, puis un redémarrage, a réglé le problème et la migration des comptes s’est déroulée correctement.

J’ai eu le même problème que les autres, à savoir être redirigé vers un profil temporaire à l’ouverture de session après la mise à jour de WIN 7 à WIN 10, mais j’ai trouvé une solution différente.

J’ai pensé que le profil corrompu était probablement dû à quelque chose d’inhabituel dans mon profil Win 7. Après avoir réfléchi, j’ai pensé que c’était probablement dû au fait que j’avais redirigé mon bureau et mes dossiers de documents vers un autre emplacement. Sur la base de cette intuition, je suis revenu à mon système d’exploitation WIN 7 d’origine, j’ai changé l’emplacement de mon bureau et de mes dossiers de documents pour les ramener à leurs emplacements par défaut, puis j’ai procédé à la mise à jour WIN 10, et voilà ! – problème résolu !

Pour moi, cette erreur de profil temporaire s’est produite après la mise à jour de windows 8 à windows 10. Elle a été résolue lorsque je suis allé dans les paramètres et que j’ai vérifié mon compte microsoft, et que j’ai redémarré.