Après avoir installé la derniére mise à jour, j’ai remarqué que le dernier utilisateur reste connecté après un redémarrage de l’ordinateur. J’ai remarqué cela car le gestionnaire de tâches affiche cet utilisateur comme utilisateur déconnecté si je me connecte avec un autre compte après le redémarrage.
Je reçois également un message au prochain arrêt de l’ordinateur indiquant qu’un autre utilisateur est connecté à l’ordinateur et qu’il risque de perdre son travail.
Quelqu’un peut-il m’indiquer comment résoudre ce problème ?
J’ai également remarqué cela. Existe-t-il un paramètre quelque part pour que cela fonctionne comme avant ? C’est-à-dire déconnecter l’utilisateur à l’arrêt/redémarrage.
D’abord, je suis d’accord qu’il s’agit d’un bogue, mais je sais aussi qu’il n’affecte pas tous les ordinateurs.
Pour garantir une déconnexion correcte, utilisez Alt-F4 ou l’une des commandes d’arrêt de l’invite de commande.
Lorsque vous vous connectez à un autre compte, il y a deux façons de s’assurer que votre compte est le seul compte « actif ». Gestionnaire des tâches > onglet Utilisateurs. Si l’autre compte est toujours « actif », il sera signalé comme étant déconnecté.
J’utilise maintenant Alt-F4, après des dizaines d’années d’apprentissage de l’arrêt ou du redémarrage. L’utilisation de l’icône « Changer d’utilisateur » est peut-être la meilleure méthode, car la sélection de l’utilisateur déconnecté permet de se connecter au compte, de se déconnecter et de se reconnecter au « bon » compte.
Pour ce qui concerne la deuxième nouvelle " fonctionnalité " de la 1709 qui concerne effectivement tous les PC. Vous la trouverez peut-être plus pratique que Alt+F4.
Créez un dossier nommé Power, insérez deux raccourcis dans ce dossier, un pour un redémarrage shutdown.exe /r /t 0 et un pour éteindre shutdown.exe /p puis vous pouvez ajouter le dossier comme barre d’outils sur la barre des tâches pour y accéder facilement.