Windows 10 me demande le mot de passe au démarrage

J’ai Win 10 depuis 2 ans et je l’ai configuré pour qu’il ne me demande pas mon mot de passe au démarrage. Personne d’autre que moi n’utilise le PC. Aujourd’hui, pour la première fois, il m’a demandé mon mot de passe, j’ai donc dû utiliser " mot de passe oublié " et en configurer un pour pouvoir entrer. J’ai vérifié et « netplwiz » est réglé pour ne PAS demander de mot de passe et j’ai réglé les options d’ouverture de session pour ne jamais demander d’ouverture de session/de mot de passe « si j’ai été absent ». Je ne sais pas quoi faire d’autre. J’ai redémarré après avoir vérifié tous les paramètres d’ouverture de session et netplwiz et il m’a redemandé un mot de passe. J’ai cherché sur Google et je n’ai trouvé personne d’autre ayant ce problème.

ET Windows agit comme un fou aujourd’hui en général. La résolution de l’écran change toute seule, les fenêtres des applications ouvertes changent de taille ou se ferment. Tout ce que j’ai habituellement d’ouvert est un navigateur et Outlook. Je garde mon PC « propre » et je n’ai jamais eu d’intrusions/trojans/virus, etc…

Toute aide serait appréciée.

Si vous ne l’avez pas encore fait, réinitialisez netplwiz pour vous assurer qu’il utilise le bon mot de passe. Vous devrez mettre à jour netplwiz pour tout changement de mot de passe.

MERCI ! Je n’avais pas réinitialisé netplwiz avec le nouveau mot de passe. Je n’ai jamais eu à utiliser netplwiz auparavant et je ne savais donc pas qu’il fallait le faire. La première fois que je l’ai regardé, il n’y avait pas de coche pour demander un mot de passe, alors j’ai juste cliqué sur « ok » et pas sur « appliquer ». Après votre message, j’ai cliqué sur « appliquer » et j’ai entré le mot de passe. Tout va bien maintenant au démarrage. Est-ce que vous avez une idée de la raison pour laquelle tout d’un coup il m’a demandé un mot de passe au démarrage ? C’est très étrange.

J’ai tout configuré pour ne jamais exiger de connexion au démarrage, etc.

Vous êtes le bienvenu. :slight_smile:

Tout ce qui a pu corrompre ce que netplwiz utilisait pour vos informations d’identification peut être à l’origine de ce problème.