Windows 10 ne demande plus de mot de passe - Impossible de se connecter

Après avoir configuré le démarrage de Windows 10 en mode sans échec en suivant la méthode de désinstallation d’un logiciel, il ne demande plus d’entrer un mot de passe à l’écran de connexion.

Cela fonctionnait bien jusqu’à présent.

J’ai essayé les méthodes suivantes, mais sans succès.

1. J’ai appuyé sur l’icône Windows + r pour lancer la commande d’exécution - Pas de réponse.
  2. J’ai appuyé sur espace, entrée et tout autre bouton pour lancer une invite de mot de passe - Pas de réponse.
  3. J’ai essayé de démarrer Windows 10 en utilisant le mode sans échec F8 (je sais que cela ne fonctionne pas pour Windows 10, mais j’ai quand même essayé).
  4. J’ai changé le compte Microsoft en sélectionnant les options de compte dans le coin inférieur gauche - Le compte a été changé mais aucune invite de mot de passe n’est apparue.

Comme je ne peux pas me connecter à Windows, j’utilise mon deuxième PC pour créer le message. Merci de m’aider.

Avez-vous réinitialisé la configuration du système au démarrage normal (supprimez la case du mode sans échec(safe mode)) ?

Essayez d’appuyer sur la touche Ctrl et tapez votre mot de passe à l’aveugle - il y avait un bug dans les versions de preview, mais je ne l’ai pas vu évoluer par la suite.

Merci pour vos conseils.

Comme je ne peux pas me connecter, je ne peux pas inverser la configuration du système.

Appuyer sur Ctrl et entrer le mot de passe n’a pas fonctionné. Y a-t-il une autre option que je puisse essayer ?

Votre aide est très appréciée.

J’ai pu résoudre le problème.

En appuyant sur la touche Majuscule et en redémarrant, j’ai accédé à l’écran où il était possible de choisir l’option « Dépannage ». J’ai cliqué sur Dépannage > Options avancées > Paramètres > Redémarrer.

Après le redémarrage, j’ai eu la possibilité d’entrer en mode sans échec. Après avoir démarré la machine en mode sans échec, il m’a demandé le mot de passe pour me connecter.

Je me suis connecté et j’ai décoché l’option « démarrage sécurisé (safe boot) ». Maintenant, il me demande d’entrer le mot de passe pour me connecter.

Je vous remercie pour vos conseils.

Excellent résultat !

Merci d’avoir publié la solution qui a fonctionné sur votre machine.