Accès par pont (bridge) ne fonctionne pas dans Virtualbox sous Windows 10

Je viens de mettre à jour mon ordinateur portable de Windows 7 à Windows 10 et j’ai constaté que Je ne parviens pas à démarrer les machines virtuelles configurées avec un adaptateur (Accès par pont).

Voir la configuration ci-dessous :

Tout d’abord, vous devez créer un adaptateur Ethernet pour Réseau privé hôte (Host only).

Dans Virtualbox :

  • Allez dans Fichier > Préférences Dans l’onglet Réseau, sélectionnez Réseau privé hôte. Donnez-lui un nom, par défaut il s’agit de « Adaptateur Ethernet réseau privé hôte de VirtualBox ».

lklk

Dans Windows :

  • Allez dans Connexions réseau sous Windows et sélectionnez à la fois l’adaptateur réel et le nouvel adaptateur Ethernet virtuel que vous venez de créer.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez « Connexion de pont », ce qui créera un pont réseau dans Windows.

Maintenant, configurez votre VM :

  • Dans la partie Réseau, vous pouvez activer un nouvel adaptateur et sélectionner « attaché à: Adaptateur réseau Hôte ».
  • Choisissez l’adaptateur Ethernet réseau privé hôte de VirtualBox que vous venez de créer.

Vous pouvez maintenant configurer votre adresse IP statique en modifiant le fichier /etc/network/interfaces :

auto eth0
iface eth0 inet static
address 10.1.1.10
netmask 255.255.255.0
gateway 10.1.1.1

Vous pouvez maintenant redémarrer eth0 en faisant :

sudo ifdown eth0
sudo ifup eth0

Certains adaptateurs sans fil ne fonctionnent pas

  1. Allez sur votre carte réseau. Allez dans les propriétés et ensuite Installer → Service (VirtualBox NDIS6 Bridged Networking Driver)

  1. Sélectionnez Service puis cliquez sur Ajouter

lklk

  1. Vous devez cliquez sur « Disque fourni… » et naviguer jusqu’à C:\Program Files\Oracle\VirtualBox\drivers\network\netlwf

Rouvrir VirtualBox.

Installez la dernière version de Virtual Box 5.x et ce problème sera résolu.

Voici comment j’ai réussi à résoudre ce problème :

Activer la compatibilité « Windows 8 » pour l’exécutable de VirtualBox :

Cliquer avec le bouton droit de la souris sur le raccourci VirtualBox > Propriétés :

Dans la boîte de dialogue Propriétés, passez à l’onglet « Compatibilité », dans la section « Mode de compatibilité », cochez la case située à côté de : « Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour », assurez-vous que « Windows 8 » est sélectionné dans la liste déroulante. cliquez sur Ok,

lklk

Exécutez VirtualBox à nouveau ! (il n’est pas nécessaire de l’exécuter en tant qu’administrateur)

p.s. : Il semble que VirtualBox ne supporte pas encore complètement Windows 10, donc certaines fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner correctement sur certains ordinateurs.