Bonjour !
Récemment, j’ai eu le problème de ne plus avoir de son du tout après la mise à jour de Windows 10.
Merci d’avance.
Bonjour !
Récemment, j’ai eu le problème de ne plus avoir de son du tout après la mise à jour de Windows 10.
Merci d’avance.
Faites un clic-droit sur l’icone démarrer > Gestionnaire de périphériques.
Allez sur Entrée et sortie audio et appuyez sur la touche fléchée.
Vous verrez maintenant 2 options, votre microphone interne (High Definition Audio Device)
et votre haut-parleur/écouteur interne (High Definition Audio Device).
CLIQUEZ A DROIT SUR LES DEUX ET CLIQUEZ SUR UNINSTALL (cela devrait être l’option 3 lorsque vous faites un clic droit).
Faites défiler la liste du gestionnaire de périphériques jusqu’à ce que vous voyiez Controleur audio, vidéo et jeux.
Appuyez à nouveau sur la touche fléchée.
Lorsque vous cliquez sur la touche fléchée, vous devriez voir deux options, Périphérique High Definition Audio ET NVIDIA High Definition Audio. Là encore, désinstallez UNIQUEMENT Périphérique High Definition Audio.
Maintenant, vous n’avez plus aucun pilote audio sur votre ordinateur, ce qui signifie que vous devez chercher sur Google le pilote High Definition Audio qui appartient à votre ordinateur. MAIS les pilotes que vous devez télécharger DOIVENT ÊTRE pour un Windows inférieur.
Par exemple : j’ai un sony vaio avec windows 10, j’ai supprimé mes pilotes audio et j’ai réinstallé les pilotes pour windows 7.
C’est ici que j’ai trouvé les pilotes conexant pour mon sony vaio pour windows 7.
Télécharger les pilotes de la carte son Conexant - Softpedia
Après avoir réinstallé les pilotes pour une version inférieure de Windows, il DEVRAIT vous demander de redémarrer votre PC pour appliquer les changements. Après ce redémarrage, votre son devrait être réparé.
Voici une solution plus simple qui a fonctionné pour moi :
Ceci a résolu le problème d’absence d’audio sur un Dell Vostro avec Conextant SmartAudio mis à jour vers Windows 10. Les premiers symptômes de ce problème étaient un message d’erreur YouTube « il y a eu un problème pendant la lecture :- » et Pandora a cessé de fonctionner.
Cherchez simplement IDT HD audio driver dans Google et vous devriez trouver un pilote qui fonctionne. Le plus récent est le meilleur, mais n’oubliez pas que les pilotes Windows Vista, 7 ou 8 fonctionneront sans problème sous Windows 10, à condition qu’il s’agisse de la même architecture (32 bits ou 64 bits).
J’ai eu le même problème, mais je l’ai découvert lorsque j’ai Skypé après une installation de Win 10 et une mise à jour de Skype (v 17). Je supposais que la mise à jour de Skype était à l’origine du problème, mais il est possible que ce soit l’installation de Win 10 qui en soit la cause. Lorsque j’ai désactivé les pilotes et redémarré, Win 10 a indiqué : « Les améliorations Conexant HD Audio causent un problème avec Windows 10 ». J’ai choisi de désactiver les améliorations. Cela a résolu le problème, y compris celui de Skype.
J’ai un ordinateur Dell Inspiron 15R SE 7520. Pour autant que je sache, Dell n’a pas « approuvé » les pilotes Win 10 de Conextant pour l’Audio (plus récent). J’espère vraiment que Conexant fera quelque chose pour résoudre le problème des pilotes Win 10.
Conexant SmartAudio HD CX20672-21Z
Conexant Audio CX20672-21Z
4/5/2012
v. 8.54.37.0
Je reste très préoccupé par le fait que d’autres choses puissent se produire, et j’apprécierais donc une meilleure solution à long terme. Je suppose que le pilote est lié au matériel installé par Dell, de sorte que d’autres options de pilote n’amélioreraient pas la situation ?
J’espère que ces informations aideront d’autres personnes. A part ce problème de pilote audio, l’installation/mise à jour de Win 10 s’est déroulée sans problème.