Je viens d’installer Windows 10 sur mon Asus N55SL (précédemment sous Windows 7), il fonctionne très bien pour l’essentiel, mais j’ai du mal à obtenir du son. J’ai essayé d’installer les derniers pilotes audio HD realtek mais cela n’a pas aidé du tout, j’ai trouvé que si je branche un casque sur la prise de sortie de l’ordinateur, je peux entendre le son et j’ai trouvé que si j’annule les pilotes, cela fonctionne mais mon ordinateur continue d’installer automatiquement le pilote realtek à nouveau.
Je n’ai aucune idée de ce qu’il faut faire et j’espère que quelqu’un ici pourra m’aider, j’ai essayé de contacter asus mais ils ont été très vagues et ont juste dit qu’il pourrait y avoir une mise à jour bientôt qui pourrait résoudre le problème, avec windows 10 ils vous donnent une option pour revenir à windows 7 dans le premier mois donc je préférerais résoudre ce problème avant que la chance de revenir à windows 7 ne disparaisse. J’aime beaucoup windows 10 et je préfèrerais m’y tenir.
Assurez-vous que les haut-parleurs sont configurés comme périphérique de lecture par défaut. Vous pouvez également essayer de télécharger les pilotes directement à partir de Realtec.
J’ai entendu dire que Realtek avait « v7565 »… et je ne peux pas le télécharger. Même manuellement, je ne peux pas. Mon onglet « améliorations/effets sonores » n’existe plus non plus, et mes pilotes sont tous mis à jour. Mon son audio semble provenir d’une boîte.
Les pilotes Realtek que j’ai reçus avec la mise à jour de Win 10 fonctionnaient bien, mais je les ai quand même mis à jour.
J’ai eu du mal à les faire fonctionner. Le programme d’installation Realtek désinstallait les pilotes actuels et redémarrait le PC. Les pilotes se réinstallaient alors avant que le programme d’installation ne puisse installer les nouveaux. Cela tournait en boucle.
La solution de contournement consistait à aller dans le Gestionnaire de périphériques et à désinstaller les pilotes de son. (Puis, sans redémarrer, j’ai exécuté le programme d’installation des derniers pilotes. (Le fabricant de ma carte mère a des pilotes plus récents que les pilotes 2.79 de Realtek, mais ceux-ci devraient convenir). Cela a fonctionné.
Je ne peux pas dire si cela conviendra à un ordinateur portable. Il est dommage qu’Asus n’ait pas encore publié les pilotes Win 10, si l’ordinateur portable nécessite des fonctions personnalisées.
Pour mes propres PC, je crée une image de mon disque Windows avant de faire quoi que ce soit d’aussi radical qu’une mise à jour du système d’exploitation. Cela permet de revenir en arrière si les choses ne se passent pas bien. C’est ce que je vous recommande pour votre prochaine mise à jour du système d’exploitation.
Merci pour vos réponses. Malheureusement, après avoir essayé tout ce que vous avez suggéré, je n’arrive toujours pas à le faire fonctionner. Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus et comme vous pouvez l’imaginer, je trouve tout cela plutôt frustrant. Est-ce qu’il y a un moyen d’empêcher mon ordinateur de télécharger les mises à jour realtek tout en continuant à télécharger automatiquement d’autres mises à jour ou quelque chose comme ça ?
J’ai un ASUS N55SL et je n’avais pas de son sur les haut-parleurs après être passé de Win 7 à Windows 10.
Cela a réglé le problème, et j’ai envoyé un courriel au service de gestion des problèmes d’ASUS avec le correctif.
Windows 10 est configuré pour charger automatiquement le dernier pilote, mais ce dernier pilote ne permet pas d’obtenir un son des haut-parleurs, alors qu’il est possible d’obtenir un son du port du casque.
La solution consiste à installer les pilotes Realtek utilisés dans Windows 7, version V 6.0.1.6631.
Voici comment j’ai réparé mon ordinateur portable,
Cliquer à gauche sur l’icône Windows, en bas à gauche
Dans la boîte, tapez - Système Windows - dans la zone en haut du panneau - cliquez à gauche - Paramètres système avancés
Onglet Matériel - Paramètres d’installation des périphériques - clic gauche
Encore mieux, il suffit d’activer le paramètre Ne jamais installer les mises à jour de pilotes à partir de Windows Update comme @Michel a mentionné, de désinstaller les pilotes Realtek, puis de redémarrer et de laisser Windows installer les pilotes High Definition Audio. Le son est bien meilleur, ils sont stables et peu gourmands en ressources. Ne vous embêtez pas avec les pilotes Realtek.
J’ai essayé exactement la procédure que vous avez suggérée, mais malheureusement cela n’a pas fonctionné pour moi. Cependant, comme vous l’avez suggéré, le pilote que j’ai installé est celui de Microsoft ! Le pilote Realtek n’a pas fonctionné et c’est pourquoi j’ai annulé la partie Installation du processus Realtek.
Je pense que ce qui se passe, du moins dans mon cas, c’est que le processus de désinstallation de Realtek fonctionne alors que lorsque je clique sur Gestionnaire de périphériques, Mise à jour du pilote ou Désinstallation, le son ne fonctionne toujours pas. Dans mon cas, ce qui a finalement fonctionné, c’est de laisser Realtek, plutôt que le Gestionnaire de périphériques, procéder à la désinstallation, puis de laisser Windows installer le pilote.
Le Gestionnaire de périphériques a toujours indiqué le même numéro de pilote, peu importe ce que j’ai essayé. Cependant, en allant sur Search Dxdiag, j’ai pu voir les numéros des pilotes Realtek ou Microsoft. Il est intéressant de noter que le numéro de pilote affiché lorsque le son a finalement fonctionné était celui que j’avais indiqué, mais daté d’un jour plus tard, à savoir le 7/08/23.